CHEVEUX AU SOLEIL: BEAUTY ROUTINE ET 16 MUST HAVE

Si la protection de la peau contre les méfaits du soleil fait partie de la beauty routine de toutes, lorsqu’il s’agit des cheveux, beaucoup bottent en touche. Comment s’exposer sans perdre des mèches ? Quels produits appliquer ?

1 – Pendant l’exposition
Les huiles seules (olive, argan, etc.) sont à proscrire. Elles ne contiennent pas de filtres solaires et c’est le meilleur moyen de cramer sa chevelure. On opte donc pour des huiles renfermant des facteurs de protection qui vont agir comme un bouclier anti-UV. Huile sèche ou encore brume lactée, les textures se multiplient. Les parfums aussi. Idéalement, on rince ses cheveux à l’eau claire après chaque baignade pour éliminer le sel ou le chlore, avant de réappliquer sa protection solaire. Option moins sexy mais efficace : on met son bonnet de bain avant d’aller faire la naïade dans les vagues.

2 – Laver et rincer soigneusement
Si on se baigne tous les jours, un shampooing quotidien est indispensable. On peut les laver à l’aide d’un après-shampooing beaucoup plus doux, 2 à 3 fois par semaine. Dans les deux cas, le rinçage doit être soigné. Quel shampooing utiliser ? Laisser son shampooing habituel pour la rentrée et le remplacer par des formules plus riches ou « spécial soleil » bourrées entre autres aux céramides et à la Pro Vitamine B5 pour reconstituer la matière interne du cheveu et réparer les zones sensibilisées.

Vallée Village 970×250

3- Nourrir en profondeur
Un masque après-soleil s’utilise idéalement tous les jours, après le shampooing, sur cheveux essorés. On l’applique pendant 5 à 10 minutes avant de le rincer soigneusement. Les plus sophistiqués agissent sur tous les fronts : anti-UV, reconstruction des zones abîmées, renforcement de la cuticule et facilitation du coiffage.

4 – Prendre rendez-vous chez son coiffeur
Rien ne remplace une bonne séance chez le coiffeur pour un soin en profondeur, un rafraîchissement de la coupe et, pourquoi pas, une nouvelle couleur dès la fin des vacances.

PENDANT L’EXPOSITION

By Katie Holmes. Bamboo Beach, crème coiffante et protectrice anti-UV, Alterna, 215 DH.
Grand classique. Phytoplage, voile capillaire, Phyto, 120 DH.
Cheap&chic. Huile Extraordinaire, Nutrition Soleil, L’Oréal Paris, 130 DH.
Triple emploi. Spray Solaire Protecteur SPF 15 Corps, visage et cheveux, Shiseido, 320 DH.
Fruité. Huile de Mangue Protection UV, Klorane, 98 DH.
Précurseur. Micro-Voile Protecteur, Kérastase Soleil, 280 DH.
Made in Greece. Hair Sun Protection, Korres, 120 DH.

APRÈS L’EXPOSITION

Duo de choc. Bain Après-Soleil et Masque UV Défense Active Kérastase Soleil, respectivement 185 et 320 DH.
Riche. Masque Quintessence, Leonor Greyl, 1100 DH.
Effet lisse immédiat. Sérum de Soie Sublimateur, Leonor Greyl, 335 DH.
Sensuelle. Huile Cheveux Multi-Réparatrice, Lancaster, 290 DH.
Eco-friendly. Masque Après-Soleil, Aveda, 325 DH.
Irrésistible. Hydratant Santal, Christophe Robin, 370 DH.

Posh. Soin de nuit, Gel Masque Over Night Hair, Sachajuan, 570 DH.
La Rolls du capillaire. Shampooing Luxe Réparateur, Philip B, 1600 DH.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.