DIY COSMÉTIQUE : TROIS MASQUES AUX ÉPICES POUR UNE PEAU ÉCLATANTE

La saga DIY beauté continue sur Shoelifer avec ces trois masques dont les ingrédients stars sont des épices reconnues pour leurs vertus assainissantes, anti-inflammatoires et anti-âge. Et un effet bonne mine testé par Shoelifer.

Masque bonne mine au paprika
Pourquoi le paprika ? Appelé aussi poivre rouge, le paprika est… bourré de vitamine C ! C’est d’ailleurs dans ce fruit que le chercheur hongrois Albert Szent-Györgyi a trouvé cette fameuse vitamine. Une découverte qui lui a valu le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1937.

Les ingrédients
Une cuillère à café de paprika doux

Deux cuillères à café de farine
Une cuillère à café d’huile d’olive
Juste assez de lait pour obtenir la texture désirée (ni trop épaisse ni trop liquide)
Le rituel
On laisse poser le masque sur l’ensemble du visage à l’exception du contour des yeux, pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Finir par l’application d’un soin de jour ou de nuit.

Lire aussi – Do it yourself cosmétique : quatre gommages 100% naturels, 100% plaisir

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

Masque défatigant au curcuma
Pourquoi le curcuma ? Utilisé dans la médecine traditionnelle indienne (médecine ayurvédique) pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le curcuma est depuis peu sous les feux des projecteurs de la recherche en oncologie. Last but not least, cette épice est utilisée depuis la nuit des temps par les Indiennes comme actif star en matière d’éclat.

Les ingrédients
Une cuillère à soupe de miel

Une demi-cuillère à soupe de curcuma
Pour les peaux mixtes à grasses : une cuillère à soupe de yaourt nature sans sucre
Pour les peaux sèches : une cuillère à soupe d’huile d’argan (ou d’amande douce)
Le rituel
On laisse poser sur l’ensemble du visage –à l’exception du contour des yeux– pendant 10 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Prévoir de porter un vieux tee-shirt, le curcuma ayant fâcheuse tendance à tacher. On élimine les traces de couleur orange qui peuvent éventuellement apparaître en appliquant un peu d’huile végétale (olive, argan, amande douce, etc.) et en massant délicatement la peau à l’aide d’un coton. Comme on le ferait pour un démaquillage à l’huile. Pour atténuer les cernes, une variante de ce masque consiste à mélanger une demi-cuillère à café de curcuma à une cuillère à café de babeurre (lben). On applique sur le contour de l’œil et on laisse sécher avant de rincer à l’eau froide.

Masque nettoyant et éclaircissant au gingembre
Pourquoi le gingembre ?
Célèbre pour ses vertus –supposées– aphrodisiaques, le gingembre est reconnu pour ses nombreuses propriétés, notamment anti-inflammatoires, par les médecines traditionnelles mais aussi occidentale. En beauté, il est utilisé dans des recettes naturelles pour favoriser la repousse des cheveux, éclaircir les taches brunes ou encore débarrasser la peau des points noirs.

Les ingrédients
Une cuillère à soupe de racine de gingembre finement râpée

Une demi-cuillère à café d’huile d’olive
Une cuillère à soupe d’eau de rose
Le rituel
On étale la préparation sur l’ensemble du visage et du cou et on laisse poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide et d’appliquer un soin de jour ou de nuit.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram