5 COMPTES INSTAGRAM POUR SE CHANGER LES IDÉES PENDANT LE CONFINEMENT

Vous souffrez du blues du confinement ? Ces 5 comptes Instagram relèvent le défi de nous changer les idées, et y réussissent haut le smartphone. De nombreux internautes utilisent cette nouvelle richesse, le temps, avec beaucoup d’inventivité, et partagent des contenus, posts, quizz et stories, plein d’humour, de culture et de musique. Après tout, Shakespeare et Newton, ont respectivement écrit le Roi Lear et découvert les lois de la gravité pendant une épidémie… Alors oui, ce n’est pas du même niveau, mais ça apporte un peu de fun dans notre monde confiné.

 

On se transforme en œuvre d’art : Getty Challenge 

On sait que beaucoup de musées à travers le monde ont ouvert leurs portes virtuelles aux internautes. Le Getty Museum nous propose, quant à lui, un challenge artistique : reproduire une œuvre avec ce qu’on a sous la main. On a ainsi vu fleurir des jeunes filles à la perle, des milliers d’autoportraits vivants de Frida, mais aussi des radeaux de la Méduse réalisés avec des boîtes de fromage et autre bassines d’eau –très imaginatif. On peut également admirer des Van Gogh qui valent presque les originaux. Bref, le Getty Challenge nous permet de nous occuper de façon ludique, sans parler de l’effet sur les enfants, qui adorent se déguiser. En postant votre œuvre d’art, il ne faudra pas oublier d’utiliser le hashtag #GettyChallenge.
Instagram : @gettymuseum

Des scènes cultes et beaucoup d’humour: Creustel

C’est en voulant amuser leurs amis sur un groupe WhatsApp que ce couple de comédiens et auteurs eu une idée de génie : doubler des scènes cultes du cinéma, en mode confinement. Ces amis les ont motivés, voyant leur talent, à ouvrir un compte Instagram pour en faire profiter un plus grand public et on les en remercie. En un peu plus de trois semaines, Creustel (de la contraction des deux noms de famille, Julien Pestel et Marion Creusvaux) a accumulé plus de 240.000 followers, qui peuvent chaque jour découvrir les nouvelles interprétations de Shining, Thelma et Louise, Kramer contre Kramer, Dirty Dancing ou bien encore Jurassic Park ou Maman j’ai raté l’avion. Attention, les contractions abdominales provoquées par ces vidéos ne remplacent en rien une séance de sport !
Instagram : @Creustel

On fait la fête à la maison : I am DJ Michelle

Confinement oblige, de nombreux DJ diffusent en live, depuis leur salon ou balcon, des sets enflammés. Parmi eux, Bob Sinclar ou David Guetta, notamment. Mais avez-vous entendu parler de DJ Michelle ? Cette jeune prodige de 8 ans a décidé de faire profiter le public de son incroyable talent, afin de l’encourager à rester à la maison… en dansant bien sûr ! La première vidéo que l’on a vu d’elle était son remix de Superstition de Stevie Wonder et autant vous dire que nous avons enchaîné les titres comme sur une piste de boîte de nuit ! À votre tour.
Instagram : @iamdjmichelle

On se cultive en musique : Highway_31 & Coversamples

Ce sont deux comptes tous nouveaux qui ont une chose en commun : ils ont été créés par des mélomanes, privés de leurs activités professionnelles pour cause de pandémie. Le premier, Highway_31, nous fait profiter de la culture musicale de son créateur, un passionné des années 60 et 70, des Beatles, qui partage des anecdotes sur Woodstock ou les premières fois des plus grandes légendes du rock. Dès cette semaine, on pourra participer à des quizz ou des sondages et apprendre plein de choses sur la musique, et les musiciens de légende.
Instagram : @Highway_31

 

Voir cette publication sur Instagram

 

De jeunes Rolling Stones en 1963. Les débuts. #music #legend #rollingstones

Une publication partagée par Highway 31 (@highway__31) le

Coversamples, quant à lui, est un compte qui, comme son nom l’indique, répertorie les samples les plus connus de l’histoire de la musique, en particulier de la soul music ou du rap. Vous étiez persuadé que votre chanson préférée était une création originale ? Et bien peut-être pas, elle contient certainement un sample (récupération du rythme et de la mélodie) d’un autre titre. Par exemple, le fameux Big Pimpin’ de Jay-Z, titre légendaire du rappeur, est en fait un sample d’une autre légende, de la musique arabe cette fois: Hossam Ramzy.
Instagram : @coversamples

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#????????????#????????&???????????#ᎠᏒ.ᎠᏒᎬ#?????????#hiphopsamples#soulsample#music

Une publication partagée par ???????????? (@coversamples) le

 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram