NOUVEAUTÉS NETFLIX 2023 & CO : 5 BONNES RAISONS DE RESTER SOUS LA COUETTE

Les nouveautés Netflix 2023 sont là mais vous ne savez pas à quel algorithme vous vouer ? Entre bonds dans le futur et retours dans le passé, entre histoires d’amour et crimes à résoudre, voici la liste des séries qu’on vous conseille de binge-watcher.

Février, mars… l’hiver n’est pas encore tout à fait parti, le printemps est encore loin et ramadan arrive à grands pas. Le moment rêvé pour baisser les stores, oublier ce qui se passe dehors et se mater une série. Pour ce qui est de choisir, c’est comme pour les livraisons de plats à domicile, on peut vite finir submergé par l’embarras du choix. Peut-être même vous arrive-t-il de passer la soirée à chercher une nouvelle série, si bien qu’à la fin vous n’avez plus le temps de la regarder ? Dans ce cas, keep cool and drink tisane, on s’occupe de gérer la télécommande. Notre algorithme maison vous a concocté un best-of des nouveautés Netflix 2023. Sans oublier ABC et HBO Max, of course.


Les Papillons Noirs sur Netflix 

Reprenant le titre d’une chanson de Bijou co-écrite par Serge Gainsbourg, la série alterne entre le monde moderne de Mody et les flash-backs macabres d’Albert. Le premier est un écrivain en panne d’inspiration habillé comme un diplômé d’école de marketing option Netflix 2023. Le second est un vieillard qui, sous une apparence légère et espiègle, cache un terrible secret. Se sentant dépérir, il fait appel aux talents de l’écrivain pour coucher ses souvenirs sur le papier. Nicolas Duvauchelle donne la réplique avec brio à un Niels Arestrup suspicieusement convaincant dans cette série où, étrangement, les parties les plus angoissantes ne sont pas celles d’orgies sanglantes mais bien celles du monde moderne, gris et étouffant. Un tour de maître !


The Last of Us sur HBO Max

Adaptation du jeu-vidéo phénomène, The Last of us réussit le pari d’en reproduire fidèlement l’atmosphère. C’est même l’une des rares fois où les scénaristes extrapolent de manière convaincante sur l’œuvre de base (oui The Witcher, c’est toi que je regarde). On y suit les déboires de Joey, Ellie et Tess. Un trio lié par la rudesse de la vie dans un monde post-apocalyptique infesté de survivalistes paranoïaques et autres bandits psychopathes. Le tout en évitant des zombies nés d’un parasite appelé le cordyceps ! Des intrigues gouvernementales, du suspense étouffant et des zombies bien flippants. Le tout couronné par des prestations magistrales de Bella Ramsey et de Pedro Pascal… On ne peut que chaudement recommander !

 

À lire aussi : SORTIR AU MAROC : ON A TROUVÉ VOTRE FUTUR QG


That 90’s Show sur Netflix

La suite de la cultissime série des années 2000. Ce n’est pas dans les seventies mais dans les nineties qu’on retrouvera avec joie les intrigues sociales et affectives des Foreman de Point Place, Winsconsin. Leia Foreman, 15 ans, fruit des amours d’Eric et Donna, arrive de Chicago pour rendre visite à ses grands-parents. Là, elle rencontre un groupe aussi barjot que celui qui y sévissait il y a vingt ans et décide de prolonger ses vacances pour rester avec eux. Abordant des thèmes universels comme les relations amoureuses à l’adolescence et le besoin de se trouver une place au sein de la société, la série est saupoudrée de références aux 90’s. La bande originale ravira les nostalgiques avec des chansons d’Alanis Morrisette, Montell Jordan et même Pantera ! Une des perles du cru Netflix 2023.


The Company You Keep sur ABC

Charlie, charismatique escroc de profession issu d’une famille de criminels italiens, et Emma, une audacieuse et perspicace agente de la CIA, se lient de passion après une torride rencontre. Sans le savoir, les deux partagent un objectif en commun. Charlie, accompagné de sa famille, tentent de rembourser leurs dettes à coups de micmacs tandis qu’Emma est sur la piste du syndicat qui détient ces mêmes dettes. La série n’en est qu’au deuxième épisode donc courez afin de ne rien rater ! Pour notre part, on reviendra à coup sûr, ne serait-ce que pour s’extasier devant la magnifique Catherine Haena Kim et le jeu captivant du charismatique Milo Vintemiglia (This is Us).
La photographie et l’esthétique générale de la série sont d’une élégance particulière. Robes de soirée et smokings, intérieurs feutrés, intrigues familiales…. Si l’on devait résumer la série en quatre mots : cocktails et liaisons dangereuses.

À lire aussi : BD 2023 : 5 ALBUMS QU’ON VA DÉVORER D’UNE TRAITE


Black Snow sur HBO Max

True Detective vous manque ? Vous sentez vos instincts de détective maussade et romantique vous titiller ? Le cousin australien du chef d’œuvre de HBO, Black Snow, vous donnera votre compte de mystères et d’enquêtes !
En 1995, Isabel Baker, dix-sept ans, est brutalement assassinée. Le crime bouleverse la petite ville d’Ashford en Australie et dévaste la communauté insulaire du sud du continent. L’affaire n’est jamais résolue et le tueur, impuni, court toujours…
Fast forward jusqu’à l’an 2020. L’ouverture d’une capsule temporelle vient bouleverser l’issue de l’enquête en révélant un secret qui met le détective James Cormack sur la piste du tueur. Ce qu’il découvrira au fil de l’aventure mettra toute la ville d’Ashford sous l’œil des projecteurs et rouvrira d’anciennes blessures. On apprécie l’aspect cru de cette production avec un Travis Fimmel fleurant bon la cigarette froide et le whisky. Sortez les colts !

 

Photo (c) : Harpers Bazaar Australia

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram