HORLOGERIE : QUELLE MONTRE POUR LA FUTURE MARIÉE ?

Nous avons commencé par ces messieurs, la semaine dernière, les montres rentrant dans le top 3 de leurs cadeaux préférés. Mais nous ne vous avons pas oubliées, mesdames. Lors du dernier SIHH, en janvier 2019 à Genève, nous avons repéré des garde-temps d’exception à se faire offrir pour votre mariage – ou pour une autre occasion spéciale ! Nos coups de cœur.

Gabrielle Channel 840×200

La mariée est toujours dans la lune : Arceau L’Heure de la Lune d’Hermès

En juillet 2019, nous fêterons les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune. Un évènement qu’Hermès n’a pas oublié. Avec son Arceau L’Heure de la Lune, la maison française remet à l’honneur ce satellite un peu délaissé dans l’horlogerie. Pierre Alexis Dumas, à la direction artistique de l’horlogerie Hermès, est un grand lecteur d’Homère, un grand amateur de poésie et récits épiques : c’est donc le plus naturellement du monde qu’il a créé cette nouvelle complication horlogère avec la lune pour égérie. Les deux modèles de cadran de la montre, l’un en aventurine, l’autre en météorite, lui sont consacrés. Quant au mouvement manufacture Hermès H1837, il anime les compteurs des heures et des minutes qui bouclent leur révolution en 59 jours exactement. Ces compteurs avancent sur les deux faces en nacre blanche de l’astre, le croquant un peu plus chaque jour, tout comme l’ombre de la terre grignote la lune chaque nuit.
Prix sur demande
Hermès Chez Mystère
12, rue Aïn Harrouda (ex. Jeanne d’Arc), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 27 05

La mariée Wonder Woman : Possession de Piaget

Une manchette (en or 18 carats) en maille milanaise texturée, travaillée à la main, associée à un cadran en nacre irisée et serti de 168 diamants taille brillant d’environ 1,55 carats. Ce joli contraste est la signature de la montre Possession de la maison Piaget. Avec son boîtier et sa lunette tournante emblématique entièrement sertis de diamants, ce garde-temps est un véritable bijou, que l’on peut arborer comme une pièce de joaillerie le soir, ou dans les grandes occasions, mais aussi porter au quotidien, comme un bracelet de force. La force, c’est justement la qualité que Piaget veut incarner avec cette ligne, en hommage à une femme indépendante, à l’esprit libre.
Piaget chez Quantième
3, angle rue Ali Abderrazak et bd Abdelkrim el Khattabi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 94 25 25

La mariée rétro addict : La Baignoire Allongée de Cartier

À l’instar de la Santos chez l’homme, Cartier a prouvé une nouvelle fois, avec la Baignoire Allongée, que réinventer ses classiques demande beaucoup d’imagination et d’inventivité. Ici, Cartier a fait le choix de la nostalgie en donnant à la Baignoire 2019, un aspect quasi identique à son ancêtre de 1958 (le modèle ayant été, lui, dessiné en 1910). Le cadran est toutefois encore allongé, épousant la forme du poignet, évoquant presque les Montres Molles de Dalì. Le bracelet, lui, a été affiné et l’étanchéité, complètement revue. Dotée d’un mouvement manuel 1917MC, la Baignoire Allongée c’est surtout un boîtier en or rose, un cadran serti de 293 diamants et pour finir, un bracelet en cuir d’alligator. Elle existe également non pavée, ornée de picots, dans une version surnommée “Clous de Paris”, qui annonce une collection, à venir, de bijoux assortis. En un mot : Cartier.
Prix sur demande
Cartier
Hôtel Hyatt Regency
Place des Nations Unies, Boulevard Moulay Hassan I, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 43 12 12

La mariée est gourmande : Automatic Marshmallow de Richard Mille

Si l’habit ne fait pas le moine, la fantaisie, elle, peut cacher des exploits techniques. Malgré son aspect gourmand, son fond qui évoque un marshmallow et qui donnerait presque envie de croquer dedans, cette montre possède les capacités techniques d’une Richard Mille : un mouvement maison squeletté à remontage automatique avec heures, minutes et rotor à géométrie variable qui offre une réserve de marche de 50 heures. Backstage, les rouages ont des moulures diamantées et les angles sont polis au diamant. Le cadran est en titane et or rouge, émaillé à la main, le boîtier, en or rouge et céramique et le fond de boîtier, en saphir traité antireflet des deux côtés. Bref, ce marshmallow acidulé est bien plus qu’une friandise.
Prix sur demande
Richard Mille
17, avenue Matignon, 75008 Paris.
Tél. : +33 1 40 15 10 00

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.