ON A TESTÉ HEALTHY HOME, UN SERVICE DE NETTOYAGE À DOMICILE QUI FAIT LA CHASSE AUX ACARIENS

shoelifer_service_nettoyage_a_domicile

Les acariens, vous connaissez ? Laissez-nous faire les présentations. Ces petites bêbêtes, véritables ennemis des allergiques chroniques, sont partout. Difficile de les éradiquer, ils nichent dans les tapis, la literie. Justement, My Healthy Home est un service de nettoyage à domicile qui s’est donné pour mission de chasser tous les parasites de nos matelas (et un peu plus). Est-ce que ça marche ? On a testé pour vous. Attention, âmes sensibles s’abstenir !


Savez-vous que l’on laisse dans nos matelas pas moins de 3 ou 4 kilos de peau par an ? Oui, oui, des flocons de peaux mortes qui font copain copain avec pas mal de poussière et autres bestioles microscopiques non désirées au quotidien. Et ne vous fiez pas aux apparences : si un ménage complet et une régulière exposition au soleil sont essentiels, le matelas finit souvent par devenir un vrai nid à bactéries et acariens (ces bestioles microscopiques que redoutent les allergiques et asthmatiques). Forcément, après ça, on ne regarde plus notre lit de la même façon… Du coup, on n’a pas hésité à tester le dernier service de stérilisation et nettoyage à domicile sous nos cieux : My Healthy Home. Et si on a pour l’instant aucune preuve scientifique de son efficacité, ça a eu au moins le mérite de nettoyer en profondeur notre literie. Et ça, c’est déjà pas mal ! On vous en dit plus.


La chasse aux petites bestioles et bactéries

C’est un service de nettoyage à domicile lancé en novembre 2020 au Maroc et inspiré d’un concept déjà présent au Canada, en Australie ou encore à Dubaï. Sa mission ? Traiter les textiles de nos chambres (matelas, peluches, couettes, rideaux…) afin d’éliminer les acariens et puces de lit, les bactéries, les poussières et autres moisissures à travers un processus de stérilisation complet, à l’aide de machines dernier cri. Le tout, sans produits chimiques, s’il vous plaît : 100% eco-friendly. Un service dispo pour les matelas mais pas que, puisque les draps, les doudous des enfants ou les lits de bébé peuvent également en bénéficier. Ah, et on allait oublier les rideaux.


Des armes lourdes

Le déroulement ? Une équipe de choc intervient en trois temps, genre grand ménage à la X-Men. Le jour J, après avoir pris rendez-vous, on voit arriver un prestataire masqué de la tête aux pieds, accompagné d’un arsenal de boxes. À l’intérieur ? Des machines à la Terminator pour purifier tous les textiles de la chambre. En tête de course, un aspirateur surpuissant 12 fois plus efficace qu’un aspirateur lambda. En 30 secondes de passage sur le matelas, le disque inséré dans la machine (totalement propre au départ), se remplit d’une belle couche de poussière. Gloups.


Étape 2. Une machine à UV germicide : en gros, un système portatif à radiations aux ultraviolets qui permet de tuer toutes les bactéries. L’équivalent de 48h d’exposition au soleil en continu, mais qui pénètre à l’intérieur du matelas. Troisième et dernière étape, une machine à vapeur à 180° qui désinfecte tous les textiles à 100%. Et on s’est renseignés, oui, même les puces de lit sont éliminées.


Résultat ?

Efficace, pro et franchement réconfortant. On n’hésite pas à traiter toutes les pièces de la maison pour retrouver un environnement sain, de la chambre de bébé jusqu’au salon.

Pour qui ?

Pour tout le monde. Certes, le service est particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’allergies au quotidien et autres problèmes de rhinites. Mais cela n’empêche pas les autres de vouloir dormir dans un environnement sain… et sur leurs deux oreilles.

Combien de temps ça dure ?

25 à 30 minutes, pour une chambre. À renouveler au moins 2 fois par an.


Les prix ?

Comptez 649 dirhams pour un lit double, 399 pour un lit enfant, et 199 pour un lit bébé. Des packs sont aussi proposés pour stériliser tous les matelas de la maison… et un peu plus.

Pour plus d’infos ?

Contactez Myhealthyhome via la page Instagram ou par téléphone pour prendre rendez-vous au +212 669 526 242.

 

Photo(c) Helena Christensen.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés