Le réveillon approche à grand pas et vous n’avez pas envie d’une table de fête trop plan-plan, ou simplement trop tradi… Pas de souci, voilà notre cahier de tendances, avec l’or comme fil conducteur pour sa capacité à sublimer n’importe quelle ambiance. Mais vous pouvez aussi adopter des animaux (domestiques ou sauvages) afin de dresser une table bestiaire ou privilégier les objets naturels pour une table écolo. Enfin, on n’oublie pas la lumière, indispensable allié d’une déco chaleureuse et féérique. En mixant pièces de designer et objets à petits prix, exprimez votre propre style et épatez vos invités.
Par Valérie Tazi
[pro_ad_display_adzone id= »20579″]
Pour un réveillon en or
On troque l’or bling-bling et clinquant pour un or élégant : on l’utilise par petites touches afin d’illuminer la table. Le résultat ? Une déco festive, mais pas kitsch.
Pour un réveillon animal
Depuis quelques temps, les animaux sont partout dans la déco. Si vous n’avez pas encore succombé à la tendance, c’est le moment. Des traditionnels rennes de Noël aux animaux plus exotiques, tout est permis pour faire de vos tables des bestiaires à la fois chic et ludiques.
Pour un réveillon écolo
Si même au moment des fêtes vous avez à cœur de limiter votre impact environnemental, privilégiez les matières naturelles : coton bio pour les nappes, céramique pour la vaisselle, bambou pour les couverts, verre recyclé pour les vases et les verres, bois pour les objets déco… La planète vous dira merci.
Le grand retour du chandelier
Délaissé ces dernières années pour les bougies, le chandelier et ses multiples branches fait son come-back sur nos tables et leur donne un air aristo. A choisir en version baroque ou contemporaine et à mettre en bout de table.
Un centre de table lumineux
Le centre de table est un incontournable de la table de fêtes. Troquez les bouquets (trop hauts) et les couronnes (ringardes) pour une accumulation de bougies de différentes hauteurs sur un plateau. Magique.