RECETTES : 3 BOISSONS GOURMANDES ET RAFRAÎCHISSANTES

Ramadan touche (déjà ?) à sa fin, on a épuisé à peu près toutes les recettes que l’on avait piquées à belle-maman ou à BFF. Oui mais chez Shoelifer, on n’est –presque– jamais à court d’idées. Pour aller jusqu’au bout des dernières soirées ramadanesques, et –surtout– pour bien profiter des premières belles nuits d’été, voici 3 recettes de boissons, fraîches, gourmandes et healthy. A déguster bien frappées, en vous prélassant sur la terrasse.

Le frappé glacé au safran

C’est chez Nespresso que l’on a déniché cette super idée de frappé aux saveurs marocaines revisitées. En effet, pour Ramadan, la maison de café propose à ses baristas – en herbe ou pas – de clients des recettes à réaliser avec leurs capsules aux goûts d’Orient. Nous avons choisi celle-ci, fraîche et atypique, pour les palais qui aiment voyager.

Ingrédients
1 capsule de Master Origin India
5 ml de lait concentré
50 ml de lait végétal (amandes ou coco) froid
2 glaçons
1 pincée de filaments de safran

Accessoires
1 Barista Nespresso
1 tasse Lungo View

Préparation
Réalisez un expresso (40 ml)
Versez le café, le lait, le safran et les glaçons dans le Barista
Sélectionnez le mode « Iced Frappé »
Versez le mélange dans un verre
Garnissez de filaments de safran

Le milkshake de dattes

C’est l’ingrédient star de ce Ramadan, que l’on utilise cette fois non pas pour rompre le jeûne, mais dans un délicieux milkshake, frais et gourmand.

Ingrédients
7-8 dattes khajoor
2 cuillères à soupe de sucre (de coco de préférence) ou une cuillère de miel
1/2 verre de lait d’amande ou de coco
4 glaçons  

La recette
Lavez les dattes et retirez les noyaux. Placez les dattes, le sucre de coco, le lait et les glaçons dans le mixeur et mixez assez longtemps pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Enfin, filtrez le milkshake avant de le verser dans un verre.

Le lassi indien

La boisson nationale indienne est presque un dessert. Saveurs orientales et fraîcheur, le lassi est parfait pour caler une petite faim.

Ingrédients
1 yaourt
4 cuillères à soupe de sucre de coco
2 brins de safran
1 cuillère à café de cardamome en poudre
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
Pour la déco :
3-4 amandes et 3-4 pistaches réduites en poudre et mélangées. 

La recette
Versez le yaourt dans le mixeur, ajoutez le sucre de coco, les brins de safran, la cardamome et la fleur d’oranger. Mixez une première fois avant d’ajouter les glaçons, mixez encore jusqu’à ce que la texture soit totalement homogène.Versez le lassi dans un verre puis saupoudrez-le avec les amandes et pistaches concassées.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.