PLUS BESOIN D’ALLER À LA BANQUE POUR GÉRER SES FINANCES GRÂCE À L’APPLICATION MOBILE DE CFG BANK

shoelifer_cfg bank

Passer une demi-journée à la banque pour déposer un chèque, faire la queue pour parler à un conseiller ? C’est so 2020… Grâce à l’application mobile de CFG Bank, on peut enfin profiter de tous les services bancaires à tout moment de la journée et en quelques clics seulement.

Disons-le franchement, aller à la banque, quelle galère… Et nous sommes tous concernés. Heureusement, on a découvert CFG Bank et sa panoplie de services nouvelle génération. Des agences ouvertes jusqu’à 19h, la possibilité de déposer un chèque 7j/7 et 24h/24, voilà de quoi nous faciliter la vie. Plus encore, c’est la palette de services en ligne qui nous a complètement convaincu. Nous vous avions déjà parlé de l’ouverture de compte en ligne, testée et adoptée depuis notre canapé. Cette fois-ci, nous avons souhaité voir s’il était possible de ne plus aller en agence grâce à leur application mobile. De la synthèse de ses comptes au paiement de ses factures en passant par l’augmentation de son plafond bancaire, c’est fou ce qu’on peut faire en pianotant sur son smartphone et le temps qu’on peut gagner.


Je suis mes comptes en direct : bye bye les mauvaises surprises

Mes comptes bancaires, c’est comme un feu tricolore. Début du mois : je suis au vert, je ne regarde pas à la dépense. Milieu du mois, je passe en mode orange. Il faut que je fasse attention. Et à chaque fin de mois, je suis dans le rouge, je dois me serrer la ceinture… Dorénavant, je peux savoir où j’en suis de manière instantanée. Que je sois chez moi, au bureau, au café ou en train de faire du shopping, grâce à l’appli CFG Bank, je consulte en direct le détail de mes comptes et je suis mes opérations. Je peux même voir la répartition de mes dépenses. Il y a d’autres outils malins comme la possibilité de faire des mises à disposition ou effectuer des virements, l’envoi de son RIB via le canal de son choix (mail, WhatsApp…) ou encore payer ses factures. Plus besoin de passer à l’agence ou d’appeler son banquier. Adieu les mauvaises surprises, et bonjour les fins de mois sereines.


Je pilote mes cartes bancaires et gère mes comptes

Suivre ses comptes, c’est bien. Les gérer, c’est encore mieux. L’application mobile CFG Bank me permet également de le faire en toute autonomie, et toujours sans me déplacer à la banque. En cas de dépenses imprévues, je peux ainsi augmenter mon plafond. Plus besoin de me justifier honteusement devant mon banquier. Je peux également gérer ma e-carte pour effectuer mes achats en ligne à l’étranger. Ou encore bloquer ma carte en cas de vol ou de perte.


On se passe totalement de notre banquier, alors ? 

Pour la plupart des opérations et services du quotidien, la réponse est oui. D’autant plus que l’application est intuitive et graphique. Mais, avoir les conseils d’un professionnel, c’est bien aussi. L’appli CFG Bank offre ainsi la possibilité de communiquer avec son conseiller. Si on préfère passer dans une agence, on peut la géolocaliser en quelques clics, tout comme les GAB à proximité.


Notre verdict 

Difficile de faire marche arrière une fois qu’on a testé l’application. Simplicité, instantanéité des opérations, visualisation des dépenses en temps réel. En quelques clics et sans aucun stress, on gère ses finances. Et si on avait quelques craintes quant à la sécurité, elles ont été balayées. Car même si on se fait voler notre téléphone, impossible d’avoir accès à nos comptes sans connaitre notre code secret. Même nos échanges avec notre banquier sont sécurisés. Tout est dit.

L’appli CFG Bank est disponible sur Google Play et Apple Store

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés