COMPTE ÉPARGNE ÉDUCATION : LA SOLUTION POUR PRÉPARER L’AVENIR DE VOS ENFANTS

compte épargne

Le compte épargne éducation, ça vous parle ? Non ? Eh bien ça devrait, surtout si vous vous rongez déjà les sangs lorsque vous pensez au coût (exorbitant) des futures études de votre enfant chéri. Shoelifer vous (re)donne les bases d’une solution pratique et sans risques.

Bébé vient à peine de pointer le bout de son nez, mais vous pensez déjà à lui préparer un brillant avenir ? Étant donné le prix des écoles, des études supérieures et des logements, on vous comprend ! Voilà pourquoi Shoelifer ne saurait trop vous conseiller d’ouvrir, le plus tôt possible, un compte épargne destiné à préparer le financement des études de votre enfant. En effet, c’est l’un des moyens les plus sûrs et sécurisés de placer un peu d’argent et ainsi constituer un capital à son enfant d’ici sa majorité. Par ailleurs, le compte épargne éducation bénéficie d’une garantie du capital et d’un rendement intéressant, révisé tous les ans. Et puisqu’il s’inscrit sur le long-terme, le rendement est exonéré d’impôts au-delà d’une durée de détention supérieure à 8 ans.
À la rédac’, justement, on a repéré une offre plutôt intéressante du côté de CFG Bank. D’autant plus que jusqu’au 28 février, pour toute ouverture d’un compte épargne éducation, la banque le créditera automatiquement d’un montant de 500 DH. Sympa non ? 


Souple et flexible 

Ok, mais en quoi ça consiste au juste ? On vous explique. Chez CFG, le compte épargne « Educatis II » est un produit garanti par Axa Assurances Maroc. Il est sans risques et offre plusieurs avantages. D’abord, n’importe quel majeur peut ouvrir ce compte épargne à un enfant : papa, maman, grands-parents, oncles, tantes, amis de la famille. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’ouvrir plusieurs comptes épargne éducation pour un seul et même enfant. Ensuite, la périodicité et le montant sont flexibles : à partir de 200 DH minimum pour les versements mensuels. Pour les versements libres supplémentaires, le minimum est de 500 DH afin d’accélérer la constitution de l’épargne, surtout si vous ouvrez le compte à un âge avancé de votre enfant. En cas de besoin, il est possible de changer la périodicité et/ou le montant des versements périodiques. Voire de les suspendre pour tenir compte de vos contraintes budgétaires du moment. 

compte épargne


Valorisation et exonération fiscale

Enfin, ce compte épargne peut durer jusqu’à ce que l’enfant atteigne 18 ans, mais il peut aussi être étendu jusqu’à ses 25 ans. Utile si vous souhaitez constituer un capital pour aider votre enfant au démarrage de sa vie active. À sa majorité, il aura le droit d’utiliser cet argent selon plusieurs modalités : en capital, en rente ou les deux combinés.
Autre atout du compte Educatis II, la fidélité est récompensée. La 6e et la 8e année après l’ouverture du compte, le bénéfice de votre épargne pourra être valorisé d’un bonus respectif de 1 et 2%. Quant aux plus-values réalisées, elles sont exonérées fiscalement dès la 8e année d’ancienneté. Quand on vous disait que l’offre était plutôt intéressante … 


D’autres offres de bienvenue … 

compte épargne

Pour celles et ceux qui ne sont absolument pas concernés par les futures études de bébé et les comptes épargne éducation, CFG Bank a d’autres offres dans son panier. Toujours jusqu’au 28 février, la banque propose une offre de bienvenue à ses nouveaux clients particuliers. Dès l’ouverture de votre compte, vous bénéficiez de -10% dans tous les Carrefour Hyper et Market, ainsi que -10% dans toutes les stations Shell du Maroc (plafond de 300 DH). Il s’agit d’une réponse à l’inflation, petite direz-vous, mais c’est en cumulant les “petites solutions” qu’on fait de grosses économies.
Et pour ceux qui auraient un projet immobilier et envisageraient de souscrire un crédit, CFG Bank propose -50% sur les frais d’hypothèque. Comme le dit l’enseigne, “ça soulage !”. 

Photo (c) : Schon Magazine

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram