SAINT-VALENTIN 2020 : QUEL SAC OFFRIR À MONSIEUR ?

Vous cherchez un beau cadeau à offrir à votre amoureux pour la Saint-Valentin? L’indispensable attaché-case est toujours une bonne idée. Mais lequel ? Nous en avons sélectionné 6, aux styles bien différents. Avec, pour quelques-uns d’entre eux, la particularité d’être facilement “empruntables”. Pas folles les guêpes…

Petite précision avant de commencer : l’attaché-case à proprement parler est désuet, on lui préfère désormais le “business bag”. Certes, ce dernier peut prendre la forme d’un porte-documents, mais aussi d’un sac à dos ou d’un tote bag.
Si monsieur est du style travailleur-baroudeur, Virgil Abloh a réinventé la malle Louis Vuitton, légère et design, elle se porte sur le dos. Une autre grande maison française confirme la tendance du sac à dos, c’est Dior. Son modèle reprend de façon très moderne le jacquard oblique, emblème de la maison. Chez Fendi, c’est le Peekaboo qui passe de l’horizontal féminin à une forme longiligne, devenant un cabas chic et décontracté. Toujours en Italie, on trouve également la forme tote bag chez Gucci. Les deux modèles sont munis de sangles, parce que si monsieur est assez moderne pour porter un cabas, il n’en reste qu’il faut que celui-ci soit pratique. Enfin, chez les grands chausseurs pour hommes, J.M. Weston et Berluti, nous avons opté des pièces classiques. Elles ont néanmoins ce petit quelque chose qui fait la différence.

 

Porte-documents J.M.Weston, env. 11.000 DH

 

Porte-documents Berluti, env. 25.000 DH

 

Cabas Gucci, env. 16.500 DH

 

Cabas Fendi, env. 31.500 DH

 

Sac à dos Louis Vuitton, env. 39.900 DH

 

Sac à dos Dior, env. 23.000 DH

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram