SAINT-VALENTIN 2020 : LES NOUVEAUTÉS BIJOUX

Mesdames, lorsqu’il s’agit de vous faire un cadeau, votre chéri est du genre à taper à côté? Glissez-lui le lien de cet article. Messieurs, vous êtes de ceux à qui aucune information n’échappe? Vous tombez très bien : pour la Saint-Valentin 2020, nous vous avons concocté une wish-list de 5 bijoux qui plairont à coup sûr à la femme de votre vie.

Pour la star

Ce choker, signé Selim Mouzannar fait partie de la collection Istanbul. Spécialiste d’une bijouterie orientale épurée, les bijoux du créateur libanais restent fins, modernes et surtout chic. On adore la finesse de l’or strié et surtout la discrétion de l’étoile sertie. En plein dans la tendance, ce collier peut se porter même en journée, pour relever un look un peu classique. Le soir, il ira parfaitement avec une tenue plus rock’n’chic.
Prix : 27.500 DH
Selim Mouzannar chez Neyleen
8, rue AÏn Harrouda (ex. Jeanne d’Arc), Casablanca
Tél. : +212 5 22 36 48 04

Amour sans limite

Jusqu’où iriez-vous par amour ?”, demande Cartier dans sa campagne de com’ pour la Saint-Valentin 2020. La réponse se trouve peut-être dans une collection qui regroupe des pièces emblématiques des différentes lignes de la maison de joaillerie : Love, Trinity, Clash ou bien encore Juste Un Clou. Bref, une belle et large sélection, sous forme de best-of des cadeaux à offrir. Il n’est pas impossible que vous ayez du mal à vous décider. Si c’est le cas, rassurez-vous : la boîte rouge est toujours une excellente idée.
How Far Would You Go For Love ? By Cartier
Cartier – Hôtel Hyatt Regency
Place des Nations Unies
Tél. : +212 5 22 43 12 12

Un cœur heureux

C’est le symbole ultime de l’amour, le cœur. Chez Chopard, dans la collection “Happy Hearts”, il est décliné en Jacket earrings. Vous ne connaissez pas cette forme? Ce sont des boucles qui s’accrochent derrière l’oreille, donnant l’impression que le bijou flotte. Ici, c’est un cœur qui pend (préférez-le modèle en onyx afin de casser l’aspect cliché du traditionnel rouge). Devant, un diamant mobile de 0,08 carats habille le lobe. Nous sommes prêtes à parier qu’elle les aura tous les jours aux oreilles.
Prix : 35.000 DH
Chopard
2, rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél. : +212 5 22 39 60 60

L’amour des racines

Chez Azuelos, c’est la collection Tazzarine qui nous a séduites. Un nouveau bijou berbère qui garde l’essence de la tradition en lui ajoutant une dose de modernité. Ce que fait très bien la maison marocaine de joaillerie. Les créoles, en particulier, sont parfaites pour une femme qui aime les bijoux aussi fins qu’imposants. Une accroche au lobe sertie de diamants fait écho aux 3 pampilles, elles, encerclées de diamants.
Prix sur demande
Azuelos
16, boulevard Moulay Youssef, Casablanca
Tél. : + 212 5 22 47 13 08

Pour l’éprise

Avec “Jack” Boucheron bouscule ses codes ainsi que ceux de la joaillerie. Cette nouvelle collection n’est pas un hommage au héros de Titanic, mais bien à la prise électrique du même nom. Pas besoin de vous en dire plus sur le système de fermeture de ces pièces. Si “Jack” comprend plusieurs modèles avec lesquels on peut jongler, nous avons choisi la version “Un Tour” du bracelet, avec une fermeture sertie, pour encore plus d’effet.
Prix sur demande
Boucheron chez Mystère
12, rue AÏn Harrouda (ex. Jeanne d’Arc), Casablanca
Tél. : +212 5 22 36 27 05

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.