Piaget : L’élégance à la milanaise

Bellissima ! Piaget signe le retour de sa Limelight Gala et opte cette fois pour de la maille milanaise ! Figurant parmi les plus belles réussites du dernier salon de Genève, ce garde-temps exclusivement en or rose ou or blanc a conservé l’ADN de ses débuts, entre grâce et élégance, avec un sens aigu de l’équilibre et des proportions. Pour la petite histoire, la première Limelight Gala avait été créée dans les années 70 puis revisitée une unique fois en 2013 avec un bracelet en satin.
Trois ans après, de la Limelight Gala Milanese se dégage une impression de mouvement d’ensemble et d’esthétisme : le boîtier est rond, très féminin, avec sur la lunette deux arcs asymétriques sertis de petits diamants qui forment un beau dégradé et se prolongent de chaque côté du bracelet. Assorti à la lunette et au cadran, le bracelet en maille milanaise est soyeux comme de la dentelle, souple, léger, et grâce à une boucle coulisse, il se règle aisément pour épouser le poignet à la perfection.
Par-dessus tout, on a apprécié le côté finement relax, très fin et délicat de cette montre-bijou que l’on peut porter avec un jumpsuit, un total look pyjama fleuri ou un caftan tout de skalli orné. Bravo à Piaget qui nous offre une véritable montre-bijou en cette période particulièrement festive où les caftans sont de sortie.

Parce que les plus belles choses sont souvent les plus rares, faites-vous connaître auprès de la boutique Quantième si vous souhaitez être parmi les premières servies à l’arrivée des premiers modèles cet été.

Piaget Limelight Gala Milanese, prix sur demande, chez Quantième. Rond-point Espace Porte d’Anfa, angle boulevard El Khattabi et rue Ali Abderrazak, Casablanca. Tél. +212(0)5 22 94 25 25.

 

Par Jean-Gilles Oyone

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.