STYLE : CES VÊTEMENTS DE GROSSESSE QU’ON EMPRUNTE VOLONTIERS AUX STARS

vêtements de grossesse

Au rayon vêtements de grossesse, le choix se fait de plus en plus vaste ces dernières années. Et c’est tant mieux. Mais du côté du style, vous séchez encore ? Shoelifer a repéré 5 looks de stars à adopter pour faire rimer “mama” avec “fashionista”. 

Vous voilà devenue ronde, très ronde, trop ronde pour pouvoir rentrer dans vos skinny jeans ? L’heure est sans doute venue de vous pencher sur l’achat de vêtements de grossesse. Vous ne savez pas bien quel look adopter ? On vous propose d’emprunter ceux des célébrités. 


Les rayures

C’est bien connu, les rayures ont le pouvoir (et le chic) d’amaigrir les silhouettes même les plus rondes. Alors, on ne lésine pas sur ce motif intemporel dont se sont emparés les plus grands noms de la mode, dont Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier. Qu’on les choisisse verticales ou horizontales, on mise plutôt sur la sobriété des couleurs (du noir, du bleu marine) et on égaye le tout avec une pièce un peu plus joyeuse. À l’image de l’influenceuse Tamar Tzubeli Abda qui marie sa robe longue avec un joli petit blazer rose. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tamar Tzubeli Abda (@fashionbytamar)

À lire aussi : LES EXPERTS 2.0, ÉPISODE 1. LE PHÉNOMÈNE DE LA DÉSINFLUENCE PREND-IL LE PAS SUR L’INFLUENCE ?


Le total look black (oui mais avec des perles) 

Le grand incontournable des vêtements de grossesse, c’est bien évidemment le total look black. On l’aime parce qu’il convient à toutes les morphologies, of course. Et pour son pouvoir amincissant, bien évidemment. Robe longue, combinaison, combo tee-shirt pantalon… quel que soit votre mood, c’est le look à adopter en toutes circonstances. Mais pour le styliser, on surfe sur la grande tendance actuelle des tapis rouges : on le mixe avec des perles de nacre. Surtout, on n’hésite pas à la jouer maximaliste avec une superposition de colliers, et même à faire un rappel entre tour de cou et tour de taille, comme Karlie Kloss. Simple et raffiné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss)


La dentelle 

Si vous êtes une vraie modeuse, alors le fait d’être enceinte doit certainement vous perturber. Difficile de devoir refaire toute sa garde robe et de ne plus pouvoir compter sur ses looks fétiches. Mais chez Shoelifer, on se dit que c’est justement l’occasion de tenter des choses qu’on n’oserait pas forcément d’habitude. À commencer par porter de la dentelle sur le haut du corps, voire en total look pour les plus ambitieuses. On aime le jeu de transparence du tissu et son impression de légèreté. L’occasion aussi de découvrir quelques parties de son ventre, sans tomber dans la vulgarité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nikki Reed (@nikkireed)

À lire aussi : MATERNITÉ : 5 FEEL-GOOD PODCASTS À ÉCOUTER


Le baggy

On vous voit faire de grands yeux à la lecture de ce mot enfoui dans les méandres de votre mémoire. Oui, le baggy n’est sans doute pas la pièce à laquelle vous pensez quand vous pensez à des vêtements de grossesse “sophistiqués”. Et non, vous n’avez pas envie de ressembler à une star du RnB. Mais on vous l’assure, bien porté, ça peut être assez stylé. On le choisit dans un blue jean profond, on le mixe avec des talons et un petit haut décolleté et le tour est joué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)


Le maillot de bain une-pièce 

À la plage vous êtes plutôt une adepte du bikini ? Oubliez cette époque révolue et préparez-vous à passer l’été en une-pièce. C’est l’option à la fois confortable et élégante de la sirène mum-to-be. Il met en valeur votre baby bump et vous assure d’être stylée dans toutes les situations. Et ça, ça n’a pas de prix !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

Photo (c): vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram