MAQUILLAGE : QUEL MAKE-UP POUR LES SOIRÉES DE FIN D’ANNÉE 2019 ?

Middle banner chanel mars 2020

Pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année, on va soigner notre look, les chaussures, la coiffure et –of course – la touche finale, le maquillage. Nous avons donc sélectionné 5 produits pour la bouche, les yeux, le teint, les joues mais aussi les ongles, afin d’illuminer les dernières soirées de 2019. Que la fête commence !

Jamais sans ma base : Strobing Primer de Black Up

Pas de make-up réussi sans une –bonne – base. Avec ce primer de la marque Black Up (connue pour offrir des nuances adaptées à toutes les carnations), on prépare la peau au maquillage, facilitant l’application des fards et produits. On aime sa texture très finement nacrée, pour un teint subtilement illuminé. Petite astuce, vous pouvez aussi le mixer à votre fond de teint avant de l’appliquer avec une éponge blender.
Strobing Primer de Black Up
Prix : 399 DH
Chez Beauty Success

À croquer : Éclat Magnétique Metal Peach de Chanel

Ce fard à joues s’utilise aussi comme highlighter, en application sur l’arête du nez, le menton. Utilisé en toutes petites touches sur les tempes, il rappelle la couleur des joues. Comme sa texture est irisée, vous pouvez d’abord appliquer un fard mat, de la même nuance, avant d’apporter finition et brillance avec l’Éclat Magnétique de Chanel. Petit plus qui nous fait craquer, le pinceau en arc de cercle, un peu biseauté, pour une application parfaite.
Éclat Magnétique Metal Peach de Chanel
Prix : 712 DH
En parfumerie spécialisée

Middle Banner showroom

L’ultime collab’ : Méga Palette Ombres à Paupières Karl Lagerfeld X L’Oréal Paris

La collaboration, voulue par le Kaiser avant son décès, et lancée à Paris lors de la Fashion Week de septembre 2019 (avec Kaoutar Boudarraja) vient d’arriver à Casablanca ! Présentée chez Yan & One (où la collection est proposée en exclusivité) cette gamme arrive pile à temps pour les fêtes. Le produit qui nous a tapé dans l’œil ? C’est la Méga Palette Ombres à Paupières. Versatile, elle contient 9 fards aux teintes neutres ou sophistiquées, permettant ainsi de choisir entre deux styles ou de mixer les deux. Un exemple : appliquez le rose nude sur la paupière mobile, dans le coin interne de l’œil, puis utilisez le rose irisé pour créer un dégradé en allant vers l’extérieur et finissez avec une touche argentée.
Méga Palette Ombres à Paupières Karl Lagerfeld X L’Oréal Paris
En exclusivité dans les points de vente Yan & One
Prix : 329 DH

Des étoiles sur la bouche : Rouge à lèvres Gold Star de MAC

Déjà, on aime le nom de ce rouge à lèvres MAC. Le nom de la collection en dit long, lui aussi : “Starring you”. Et oui, la star, c’est vous.
Bref, vous l’aurez compris, comme à son habitude, MAC ne lésine pas sur l’esprit fête et les étoiles, on les retrouve même gravées dans la matière. Du coup, on ne sort pas un simple tube de rouge à lèvres, mais on dégaine une arme glam.
Rouge à lèvres Kiss Of Stars de MAC
MAC Morocco Mall
Prix : 245 DH

Jusqu’au bout des ongles : Dreams On A Silver Platter de OPI

Last but not least, la beauté des mains. Ce vernis OPI, de la collection The Nutcracker (du nom du célèbre ballet Casse-noisette) est parfait pour apporter la touche finale à votre mise en beauté des fêtes. La teinte, au nom tout aussi onirique, Dreams On A Silver Platter (Rêves sur plateau d’argent), mixe or et argent, avec de petites paillettes qui donnent du relief aux ongles. Si le total look, ce n’est pas votre truc, vous pouvez appliquer ce vernis sur un ongle de chaque main seulement, comme un petit détail glitter.
Dreams On A Silver Platter de OPI
En parfumerie spécialisée
Prix : 190 DH

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.