DÉCO : SARAH LAVOINE EST CHEZ NUANCES MAISONS À CASABLANCA

Les créations de Sarah Lavoine sont désormais disponibles à Casablanca, vendues chez Nuances Maisons. Son nom vous dit quelque chose, n’est ce pas ? Laissez-nous vous en dire plus sur cette décoratrice qui a donné son nom à sa marque, mais aussi à une couleur. Rien que ça.

Nuances Maisons, le multimarque casablancais d’art de la table et de décoration, ajoute un nom à son portefeuille – déjà prestigieux : celui de Maison Sarah Lavoine. Plus qu’un style de déco, ce qui caractérise le décoratrice et architecte d’intérieur chouchou de la presse française, c’est un certain art de vivre. Une atmosphère simple, chic et cool, un peu comme le look, qui semble effortless, de certaines parisiennes.

Pour la petite histoire

Justement, Sarah Lavoine, (Sarah Poniatowski de naissance, elle a gardé le nom de son ex-mari, le chanteur aux yeux revolver) est parisienne. Après avoir ouvert son cabinet d’architecture d’intérieur en 2002, elle enchaîne les chantiers, privés ou publics. Les intérieurs qu’elle a signés se retrouvent souvent dans les magazines de déco et d’archi, comme le restaurant Victoria 1836, sur la place de l’Étoile. Son nom bien établi, elle crée ses propres lignes de mobilier, d’accessoires et d’objets et ouvre plusieurs boutiques dans Paris, mais aussi à Lyon et Bordeaux.

Beauté intérieure

Du linge de maison, aux arts de la table, en passant par les luminaires, le mobilier ou même les papiers-peints… Sarah Lavoine ne laisse rien au hasard et propose des pièces emblématiques de son style, ainsi que des collections capsules. Le lien entre toutes ces pièces ? Le confort n’est jamais oublié. Parce qu’être bien chez soi, pour la décoratrice, c’est profiter de son intérieur et ne pas avoir peur de s’asseoir sur un fauteuil par peur de l’abimer. Mais ce qui a aussi contribué à la faire remarquer, c’est la manière dont elle habille les murs : accumulation de cadres-photos, d’objets plus ou moins insolite. Derniers en date, des “Grains de Riz” en céramique, proposés en plusieurs couleurs et en coffrets de 15, 28 ou 45 pièces. Une sorte d’œuvre d’art à composer, à installer au-dessus d’une tête de lit ou d’un canapé : une alternative originale à la sempiternelle accumulation de miroirs.

Bleu Sarah

Autre signature des intérieurs aménagés par la parisienne, l’association de teintes intenses et profondes. Un sens des couleurs qu’elle a exploité en créant un nuancier, en collaboration avec Ressource Peintures, avec notamment un “Bleu Sarah Lavoine”. Si ce bleu porte son nom, c’est, dit-elle, parce qu’il la définit. En quelques années, ce bleu est devenu la couleur emblématique de la marque. Il se retrouve au mur (en peinture), sur la table (collection Sicilia) ou dans le salon (bougie Bac, canapés). Vous le retrouverez bien évidemment dans la sélection de Nuances Maisons. Les 36 teintes du nuancier sont regroupées et expliquées dans un ouvrage, Couleurs Sarah, que vous pourrez également commander chez Nuances Maisons, à poser sur votre coffee table et à consulter quand l’envie vous prend de changer d’ambiance dans l’une de vos pièces.

Attention, au Maroc, l’engouement est tel que la sélection s’envole a vue d’œil. En revanche, vous avez toujours la possibilité de commander votre coup de cœur. Le délai de livraison dépendant de la taille de ce dernier.

Sarah Lavoine chez Nuances Maison
17, rue Bab El Irfane -ex Ader
Tél. : +212 5 22 36 71 74

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !