DINER MAGIQUE AVEC L’OBJET À CASABLANCA

Avez-vous déjà dîné sur la scène d’un théâtre ? C’est ce qu’a imaginé Nuances Maisons, célèbre enseigne de décoration et d’art de la table pour l’une des marques qu’elle représente : L’Objet. Son fondateur Elad Yifrach tout droit venu de New York pour cette soirée très privée, a rencontré le gratin casablancais au Studio des Arts Vivants le 13 octobre dernier.

La longue table, dressée à la manière d’un banquet royal.

L’Objet, vendue chez Nuances Maisons à Casablanca, est une marque de design et de décoration innovante et élégante, lancée par Elad Yifrach en 2004. Ancien architecte d’intérieur à Los Angeles, il nous confie avoir commencé son aventure à la manière d’une expérience. Frustré de ne pas trouver sur le marché ce qu’il recherchait en matière de décoration et d’art de la table, il décide de donner vie à ses idées sans pour autant vouloir créer sa griffe. Mais en 2005, il abandonne son métier de décorateur pour créer L’Objet et en devenir le directeur artistique. Il s’envole pour New York et présente certaines de ses créations à l’enseigne Bergdorf Goodman, qui passe commande immédiatement.
Douze ans plus tard, la griffe est vendue dans les grands magasins du monde entier comme Harrods à Londres, Assouline à Paris et Nuances Maisons à Casablanca depuis, quasiment, ses débuts.

Petit mot de bienvenue de Selma Kettani de Nuances Maisons.

Le 13 octobre dernier, Elad, dont les parents sont originaires du Maroc, est venu présenter sa dernière collection « Smoke and Mirrors » à Casablanca. Afin de marquer l’évènement, l’équipe de Shoelifer s’est chargée – pour le compte de Nuances Maisons – d’organiser au Studio des Arts Vivants cette soirée longtemps tenue secrète. Conçue autour du thème de la magie, trente-six happy few ont ainsi été conviés à une expérience unique, à commencer par le lieu. Atypique, ce dîner a été imaginé sur la scène du théâtre. La longue table dressée à la manière d’un banquet royal a, quant à elle, été révélée par un lever de rideau sur un air de Puccini, mettant en scène le service de table « Alchimie » de la griffe.

L’illusionniste Noor et Elad Yifrach, directeur artistique de L’Objet.

          Les surprises se sont alors succédé, des plats gastronomiques conçus par le chef Hicham Aouad aux notes de flamenco d’un groupe gypsy maroco-espagnol, en passant par les tours innovants et empreints d’humour de Noureddine Bellaoui, illusionniste reconnu par ses pairs comme étant l’un des plus grands magiciens du monde, allant jusqu’à personnaliser une carte de jeu à l’effigie d’Elad.

Une soirée qui aura sans nul doute marqué les esprits.

Revivez en images, le Magic Dinner organisé par Nuances Maisons pour L’Objet.

Sofia Habib

Benjamine du groupe et passionnée de mode, Sofia rentre au Maroc en 2014 avec en poche un diplôme en communication et relations publiques à l’ESG Paris. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat avec la marque d’accessoires Sista-Sata tout en suivant une formation de styliste modéliste au Collège LaSalle de Casablanca. C’est ensuite que la jeune touche-à-tout rejoint l’aventure Shoelifer en tant que Project Manager. Depuis, elle travaille quotidiennement aux côtés de Sofia Benbrahim et trouve quand même le temps de rédiger quelques news Shopping. En parallèle de ses activités au sein du webzine, Sofia revient à ses premières amours et s’occupe également de la branche événementielle de Shoelifer en participant au processus de création et d’organisation de soirées d’exceptions, de lancements et d’ouverture de nouvelles marques et boutiques.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.