5 ADRESSES À IMSOUANE (OU UN PEU PLUS)

Quasi inconnu il y a encore peu de temps, hormis des Marocains adeptes de la glisse, ce petit port de pêche aux faux airs de village grec, situé entre Essaouira et Agadir, a le vent en poupe. Et pour cause, l’eau turquoise de sa baie, ses vagues parfaites et son authenticité séduisent. Niché au pied des montagnes berbères, le spot favori des surfeurs lassés du trop couru Taghazout recèle quelques bonnes adresses. Et nul besoin de concourir au WSL pour y passer un weekend. Un ravissement pour les amateurs de déconnexion, de poisson frais et d’air pur.

Où loger si …

… Vous avez passé vos dernières vacances à Ibiza

Imsouane a beau s’adresser majoritairement aux surfeurs réputés roots, depuis peu elle y met le standing. La Board X House, première maison d’hôtes de luxe, juchée sur le deuxième flanc de la baie mythique avec vue imprenable sur les flots translucides, ne fait pas dans la demi-mesure entre allure design, matières naturelles et piscine. On glisse, mais chic.

…. Vous êtes en amoureux

Vous pouvez la (le) mener en bateau. Littéralement. Flanquées sur l’extrême crête de la plage d’Imsouane, vers le spot baptisé la Cathédrale, des barques transformées en chambres d’hôtes s’offrent aux nuits étoilées. Insolite, romantique et inoubliable.

…. Un vrai de vrai

La meilleure vue sur la baie ? C’est la YassHouse qui peut se vanter de l’offrir à ses résidents. Dans le vrai spirit du surf, la maison ouverte sur un patio, où sont distribuées les différentes chambres authentiques et un brin bohêmes, offre exactement ce que les surfeurs du monde entier – qui y prennent régulièrement leurs quartiers – recherchent. La primeur de vérifier dès le matin l’état du spot de la baie et l’impression d’être seul au monde, sans parler de l’accueil chaleureux qui vous est réservé. 

Où déjeuner

Mis à part les incontournables poissons et fruits de mer à acheter au port pour les cuisiner chez soi ou à faire griller chez les nombreux chouayes présents, on se rue sur les plats healthy et succulents du petit café resto du parking de la plage. Tout de bois conçu, cet emplacement tenu par Salah offre en bonus le sunset magique sur le reef d’Imsouane en guise d’horizon. Tacos végétariens, burgers, smoothies, jus et plats plus rustiques se savourent dans une ambiance très californienne.

Où dîner

Ambiance unique chez la reine de la fête d’Imsouane : Naïma. C’est dans son fief que l’on se retrouve le soir venu pour se restaurer de plats traditionnels au son de groupes gnawa. Entre deux pas de danse, la maîtresse des lieux vous fait vous sentir comme à la maison, non sans oublier de contenter votre estomac.

Où boire un verre

L’auberge Tasra est une institution pour tout être vivant en pèlerinage à Imsouane. Seul endroit où étancher sa soif après une session de surf, cette auberge fait donc aussi office de bar et de restaurant. Musique live, cuisine consistante, l’idéal pour passer une bonne soirée festive entre amis.

Où s’échapper

À quelques kilomètres d’Imsouane, direction Essaouria, sur la plage Tafedna, le tourisme se met au vert. L’Âne Vert, éco-lodge qui prône la découverte de la région autrement dans un souci de développement durable, y décline son concept novateur. L’échappée y est très belle avec un lodge aux différentes formules d’hébergement tout aussi soignées et surprenantes dans une ambiance très boho. Le plus ? Un spot de surf à portée de planche, et un restaurant sur place.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.