CET ÉTÉ, CAP SUR L’ORIENTAL, POUR UN SÉJOUR AU MARCHICA LAGOON RESORT

shoelifer_marchica lagoon resort

Alors, rouvriront, rouvriront pas, les frontières ? À l’approche des vacances d’été, plutôt que de rester suspendus à d’hypothétiques annonces gouvernementales, c’est quand même plus sympa de commencer à chercher où poser nos valises ! Au Maroc, donc, afin d’éviter les mauvaises surprises. Toujours avec un coup d’avance (sur les tendances), la Shoelifer team est allée faire un tour au Marchica Lagoon Resort de Nador, et vous dit tout de cette future destination estivale.  

S’il y’a bien une chose positive qu’on retiendra de la pandémie, c’est qu’elle nous a donné l’occasion de redécouvrir notre beau pays. À la rédac, privés d’escapades internationales, on en a profité pour sillonner le royaume de long en large et ainsi renouer avec des destinations, parfois tombées dans l’oubli. Découvrir des adresses de charme pour s’exiler ou tout simplement sortir des sentiers battus, le tout, en restant au Maroc ? Oui, oui, c’est possible, et on n’est pas les seuls à vous le répéter. La preuve avec le nouveau site de l’ONMT, qui fait la part belle aux escapades 100% maroco-marocaines : les voyageurs en manque d’inspiration pour l’été y trouveront sans doute de nombreuses idées. De notre côté, on a attaqué la saison estivale en mettant le cap sur la région de l’Oriental, le temps d’une escapade dans le nouvel hôtel Marchica Lagoon Resort – géré par l’équipe de La Mamounia. Oui, oui. Où ça ? À Nador. Oui, oui aussi ! Tour du propriétaire.


Pourquoi on y va cet été ?

Parce que vous serez d’accord avec nous, le Nord du Maroc reste une valeur sûre (et archi-sûre) pour passer nos vacances d’été. Mais si une grande majorité de nos lecteurs sont déjà familiers de la région Tanger-Tétouan, qu’en est-il de l’Oriental ? Al Hoceïma, Nador, Saïdia… la côte nord-est du royaume regorge de plages sauvages, de spots intimistes et d’adresses qui gagnent à être connues… encore faut-il y séjourner ! Ça tombe bien, un hôtel de grand luxe a ouvert ses portes, un peu avant la pandémie, sur la lagune de Marchica, à Nador, alors qu’elle venait d’être dépolluée. Aujourd’hui, aller au Marchica Lagoon Resort permet de s’aventurer dans des contrées (plus ou moins) lointaines afin d’étancher sa soif de découvertes…  sans franchir de frontières.


On part avec qui ?

On vous le dit sans détours, le Marchica Lagoon Resort est une destination faite pour chiller et se reposer. Amateurs de soirées et autres fêtes endiablées, passez votre chemin. Ici, on vient avant tout pour se détendre et découvrir la région, que ce soit en famille ou entre amis. Dans ses 11 suites et 82 chambres qui donnent majoritairement sur la lagune (et quelques-unes sur les jardins), la sobriété est de mise : tons neutres, décoration épurée, beaux volumes… idéal pour ceux qui font rimer congés avec tranquillité. Le spa de 1740 mètres carrés permet de se faire chouchouter au sortir de la plage ou de la piscine, dans les hammams ou les cabines de soin qui offrent des prestations haut de gamme, avec un protocole qui allie produits marocMaroc et Botanika. Et les enfants ? Ils passent leur journée dans un grand Kids Club, face à la mer, occupés par une myriade d’activités.


On y fait quoi ?

On profite bien évidemment de la plage privée – baptisée le Beach Club – installée au bord de la lagune de Marchica, où l’on passe de longues journées de farniente, confortablement installés sur un bed ou attablés au chiringuito. Les hyperactifs peuvent quant à eux commencer leurs journées par une parcours de 9 trous au golf attenant et s’adonner aux sports nautiques (non polluants) sur la fameuse étendue d’eau : paddle, pédalo, catamaran… ou même faire une sortie en bateau pour ceux qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin. En fin de journée, on dispute une partie de tennis sur le court de l’hôtel avant de se retrouver au sein de l’impressionnant Yubar Lounge (un bar avec 18 mètres de hauteur sous plafond) où l’on peut découvrir une carte de plats marocains revisités ; à moins que l’on ne préfère les saveurs de la mer et les plats espagnols de l’Orientin, le restaurant gastronomique de l’hôtel.


Pourquoi on aime ?

On est fan de la vue imprenable sur la lagune de Marchica, surtout quand Nador s’éclaire à la tombée de la nuit. On aime le fait de pouvoir passer notre séjour les pieds dans l’eau. Surtout, le resort est un excellent point de chute pour découvrir les perles de la région (plages sauvages, grottes, cap des Trois Fourches, Jbel Ouichane) et les destinations alentours… Last but not least, la gestion est assurée par une partie de l’équipe de La Mamounia : si vous êtes habitués du palace marrkachi, vous retrouverez certains plats, l’esprit des soins et surtout, certains sourires (même masqués) vous seront familiers. Si ce n’est pas cela, le luxe…

marchica lagoon resort


Comment on y va ? 

On vous voit venir avec vos gros sabots : Nador, c’est pas à “l’autre bout du monde”, ça ? Eh bien, détrompez-vous. À partir de Casablanca, la Royal Air Maroc assure deux allers-retours, deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. Temps de vol ? 1 heure et 45 minutes only. Simple, rapide, efficace : on adore. Le must ? Les plus chanceux, ceux qui ont déjà pris leurs quartiers d’été en Méditerranée – ou aux alentours – peuvent même s’offrir le (très grand) luxe de faire la balade en bateau, en longeant la côte jusqu’à la lagune de Marchica. Paysages et couchers de soleil époustouflants garantis. Quant à ceux qui tiennent absolument à s’y rendre en voiture, la solution optimale reste encore de faire une escale d’une nuit (ou plus si affinités) à Fès, et d’en profiter pour redécouvrir la ville impériale.

MARCHICA LAGOON RESORT
Cité d’Atalayoun, 62000 Nador
Prix : nuitée à partir de 1900 DH
Tél. +212 (0) 5 36 32 83 00
[email protected]
www.marchicaresort.com

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés