VACANCES DE LA TOUSSAINT : LES ACTIVITÉS FAMILIALES DU FAIRMONT ROYAL PALM DE MARRAKECH

Les vacances d’octobre approchent à grands pas, l’occasion de se remettre de la rentrée en profitant des belles journées d’automne à Marrakech, avec les kids, enfants et/ou ados. Mais comment les occuper – et éviter de les voir H24 penchés sur leur tablette ou téléphone ? On vous entend penser d’ici… Tentez-donc le nouveau programme de l’Hôtel Fairmont Royal Palm. On l’a testé et on garantit une vraie et belle coupure des réseaux sociaux. On prend un grand bol d’air, et en famille !

De la nature à l’assiette

À l’oliveraie

Avez-vous déjà cueilli des olives ? Une activité éducative mais aussi ludique à tester absolument en famille cet automne à Marrakech. La saison de la cueillette commence en octobre et le Fairmont Royal Palm vous y convie dans sa ferme biologique. Il y a de quoi faire : le domaine de l’hôtel comprend 4500 oliviers centenaires. On vous donne un joli panier et… attendez-vous à finir, hilares, avec les doigts bien noirs, mais satisfait de votre trésor ! D’ailleurs, personne ne vous empêche de faire un concours de celui qui en aura récolter le plus, cela ajoute au challenge. Olive sur la pizza, la récolte annuelle est non seulement utilisée par les cuisines mais aussi mise en bouteille et vendue aux clients de l’hôtel. Une démarche écologique et économique puisque ces olives sont pressées dans le douar d’à côté. Et avec un bon pain cuit au four traditionnel, vous pourrez gouter le cru Fairmont Royal Palm de l’année précédente.

À la ferme biologique

Légumes, plantes aromatiques et espace dédié aux animaux, dans le jardin et la ferme biologique qui s’étendent sur un hectare, vous pourrez découvrir avec vos enfants comment les chefs sélectionnent leurs produits, totalement bio et écolos : le sol est enrichi avec le compost fabriqué sur place. Une fois la visite réalisée, on vous guidera dans la récolte des produits qui serviront au cours de cuisine pour enfants. Ces derniers concocteront de petits tagines à déguster sur place.

Toujours à la ferme biologique, deux dîners à la belle étoile sont organisés les 23 et 30 octobre. L’ambiance d’une petite médina est reproduite, avec tapis au sol, poufs en cuir ou en laine. Le buffet présentera les grands classiques de la cuisine marocaine traditionnelle tandis que conteurs et échassiers s’occuperont de l’ambiance.

Dans les jardins

Face au golf, avec en bonus une vue imprenable sur l’Atlas, deux brunchs sont prévus les 27 octobre et 1er novembre. Au menu du premier, un buffet mêlant gastronomies marocaines, françaises et méditerranéennes. Au menu du second, le même buffet avec un tour en montgolfière captive. Eh non… vous ne voguerez pas vraiment, la montgolfière restant accrochée au sol par des cordages. Mais vous admirerez Marrakech, sa région et les cimes des montagnes. Tout cela, évidemment, si la météo le permet.

Les classiques

Encore une fois, on vous entend penser d’ici. Vous aimeriez bien prendre un peu soin de vous.

Solution n°1 : le désormais fameux Kids Club du Fairmont Royal Palm. 500m2 aménagés et quasiment ouverts tout le temps (de 9h à 23h, de 3 à 12 ans). Des ateliers de poterie, du trampoline, un château gonflable et bien sûr du sport, vous pouvez être certains qu’après une bonne douche, ils seront prêts à faire une vraie belle nuit de sommeil.

Solution n°2 : Aisément cumulable avec la solution 1, pour Maman autant que pour Papa. Pendant ce temps, on ne saurait trop vous conseiller de visiter les 3000m2 carré du spa, avec sa piscine intérieure, ses salons d’esthétique, son hammam et ses cabines de soins et massages prodigués avec les produits Maison d’Asa.

Si avec tout ça votre capital énergie ne remonte pas à 100%…

Les prix :

Cueillette des olives : les 21 et 28 octobre de 10h à midi. Réservation 48h à l’avance. Nombre de places limitées à 40. Gratuit.

Atelier cuisine à la ferme biologique les 22 et 29 octobre de 11h à 13h : 300 DH par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Dîner marocain à la belle étoile : 23 et 30 octobre de 18h30 à 23h. 650 DH par personne. 325 DH pour les enfants de moins de 12 ans.

Brunch du 27 octobre : 900 DH par personne. 450 DH pour les enfants de moins de 12 ans

Brunch du 1er novembre avec la montgolfière : 1200 DH par personne. 600 DH pour les enfants de moins de 12 ans.

Fairmont Royal Palm
Km 12, Route D’Amizmiz, Marrakech.
Tél.: +212 5 24 48 78 00

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.