NEW YORK : 24 HEURES À SOHO EN 5 ADRESSES

Si vous n’aviez qu’une journée à passer dans la Grosse Pomme et que vous décidiez de vous installer à Soho, inutile de vous disperser. Ces 5 adresses, situées à quelques centaines de mètres les unes des autres, sont pointues, cool et chic. Testées, elles sont hautement recommandées par Shoelifer.

L’hôtel : 11 HOWARD
Ouvert depuis à peine deux mois, c’est d’ores et déjà the place to be. Ce nouveau boutique-hôtel au confort bien pensé et à l’accueil ultra-personnalisé est situé dans la partie la plus edgy de Soho. La décoration d’inspiration scandinave, aux tonalités neutres et pastel, est parfaite pour reposer son esprit du tourbillon new yorkais, à moins que vous ne finissiez par vous déhancher au «The Blond »  le bar-discothèque où il faut montrer une patte bien blanche et parfaitement manucurée pour pouvoir se frayer un chemin entre les mannequins et autres célébrités qui hantent les lieux. Le petit déjeuner au calme, dans le salon « très comme à la maison » avec café à volonté, reste néanmoins le meilleur moment de la journée.

11 Howard Street, à l’angle de Lafayette Street.
Tél. +1 212-235-1111.

Le beauty spot : PAINT BOX 
L’endroit ne désemplit pas. Et pour cause, ce nouveau temple de la manucure artistique a été créé par deux pros du domaine. Eleanor Langston, ancienne beauty editor du célèbre magazine Cosmopolitan mais aussi consultante pour la télévision américaine et Julie Kandalec, manucuriste de star, proposent de surprenantes créations, des plus graphiques aux plus festives. Connues pour leur agenda millimétré à la minute près, les New-Yorkaises y prennent rendez-vous sur Internet, bookant l’artiste de leur choix et le style souhaité en quelques clics. Ou l’efficacité jusqu’au bout des ongles.

17 Crosby Street, entre Howard Street et Grand Street.
Tél. +1 (212) 219-2412

Vallée Village 970×250

Le lunch place : THE SMILES NYC
Il faut descendre quelques marches avant de tomber sur cet espace un peu sombre, tout en longueur mais très chaleureux. C’est d’ailleurs pour sa discrétion et ses recettes fraîches que le tout Downtown artistique et mode s’y retrouve. On y déguste un homemade granola ou une kale salad. L’essence même du cool & edgy.

26 Bond Street, entre Lafayette et Bowery.
Tél. +1 (212) 219-2412

Le fashion store : TOMORROWLAND
Encore peu connu, ce multimarque japonais est un véritable havre de paix mode en plein cœur du grouillant Soho. Entre vêtements de la marque éponyme aux coupes parfaites et matières nobles et autres créations représentées par l’enseigne, on y shoppe dans un espace lumineux et calme des pièces intemporelles et portables. Le vrai luxe en somme.

476 Broome Street, entre Greene et Wooster.
Tél. + 1 (929) 248-8178

La galerie d’art : SPERONE WESTWATER 
Un ascenseur pour hall d’entrée, parfois utilisé à l’étage comme salle d’exposition, c’est la première originalité de cette galerie d’art limitrophe du désormais hype quartier de Chinatown. Son deuxième point fort : présenter des artistes contemporains très prisés comme William Wegman ou plus récemment l’exposition collective Splotch. Si ce n’est pour l’art qui est exposé, la galerie mérite le détour rien que pour son architecture.

257 Bowery Street, entre East Houston et Stanton.
Tél. + 1 (929) 248-8178

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.