PARIS : 5 ADRESSES (ET UN PEU PLUS) DANS LE 1ER

Entre le Jardin des Tuileries, le Louvre, le Palais-Royal et la place Vendôme (pour ne citer qu’eux), le 1er arrondissement est l’un des quartiers les plus touristiques de Paris. Mais le cœur historique de la Ville Lumière ne manque pas de distractions, restos branchés et boutiques aguicheuses. Que vous y passiez quelques heures ou quelques jours, voici nos cinq adresses préférées dans le 1er.

Pour déjeuner ou dîner : Le Fumoir
Ce n’est pas une nouvelle adresse, mais elle reste l’institution cool du quartier : on n’est jamais déçu. Très souvent full (mieux vaut réserver) on va au Fumoir pour son superbe cadre colonial, son ambiance chaleureuse et jazzy ainsi que pour sa cuisine fraîche et savoureuse. Ou même –tout simplement– pour siroter, à la nuit tombée, un cocktail entre amis au bar.

6, rue de l’Amiral de Coligny.
Tél. 01 42 92 00 24

Pour boire un verre (et plus encore) : le Carrousel français
Pas mieux que ce tout nouveau petit bar à vin pour se fondre dans l’ambiance du quartier. Au menu ? Eh bien du vin, forcément, avec une belle sélection de bouteilles de petits –mais triés sur le volet– producteurs. On y sert aussi de délicieuses assiettes de charcuterie et de fromages du terroir à partager : rosette truffée, Pata Negra, Tome des Bauges, etc. Difficile de résister, surtout que les produits défilent – à côté des convives– sur une grande plaque aimantée. Il suffit de se servir!

12, rue de Turbigo.
Tél. 09 87 01 38 64

Pour sortir après dîner : le Ballroom du Beefclub
Situé sous le restaurant du Beefclub, on est fan de l’ambiance chic de ce bar à cocktails souterrain et pas très grand, avec ses lumières tamisées, ses murs en briques, et ses canapés Chesterfield. Mais la vraie valeur ajoutée des lieux c’est l’originale carte des cocktails. Ici on n’arrive pas trop tard –afin de trouver une bonne place– et on commande un « Madame rêve », la spécialité de la maison, savant mélange d’absinthe, vanille, pimento dram (liqueur pimentée à base de rhum), champagne, fraises fraîches et citron. Ou encore mieux, on se laisse guider par le barman.

58, rue Jean-Jacques Rousseau.
Tél. 09 66 97 92 08

Pour chiner : Rag
Parce que les friperies sont in. Enfin surtout celle-ci, l’une des plus connues de Paris, spécialisée dans les vêtements (couture et marques de luxe) des années 70/80. C’est le repaire préféré des modeuses et bloggeuses, et si l’on fouille bien, on n’est pas à l’abri de dénicher la future « it pièce » de notre garde-robe.

81, rue Saint-Honoré.
Tél. 01 40 28 48 44

A faire: le musée de l’Orangerie
Situé en plein cœur du Jardin des Tuileries, cette ancienne orangerie construite en 1853 vaut le coup d’œil. On y va pour la balade, la beauté du bâtiment construit en 1852 sur le modèle d’une serre avec la façade sud entièrement vitrée, et surtout pour admirer les nombreuses œuvres impressionnistes et postimpressionnistes signées Monet, Matisse, Cézanne, Picasso, etc.

Jardin des Tuileries.
Tél. 01 44 50 43 00

Pour dormir : le Roch Hôtel & Spa
A deux pas de la place Vendôme, ce nouveau boutique hôtel de luxe est the place to be dans le coin. On y va pour sa situation en or –entre le Jardin des Tuileries, la place Vendôme et le jardin du Palais-Royal– et parce qu’on est fan de son ambiance « maison de ville » et de sa déco parisienne chic signée Sarah Lavoine. 

28, rue Saint-Roch.
Tél. 01 70 83 00 00

Et en bonus…

Pour une coupe et une barbe au poil : Bonhomme
Avec ses 200 m2 répartis sur trois niveaux et son décor très british, Bonhomme c’est le barbier/coiffeur branché du moment, celui qui vous donne l’impression de faire un saut à Shoreditch House à Londres sans bouger de votre fauteuil. Le plus ? Bonhomme propose également une carte complète de soins for gentlemen only.

122, rue Saint-Denis.
Tél. 01 40 15 99 28

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram