SAN FRANCISCO EN CINQ ADRESSES INCONTOURNABLES

Elle a vu naître la ruée vers l’or au 19e siècle, la Beat Generation et le mouvement hippie dans les années 50 et 60, et plus récemment Twitter, Facebook ou Pinterest. La très bobo City by the Bay s’est toujours distinguée par sa diversité culturelle et sa tolérance envers les minorités (ethniques ou sexuelles). Eco-friendly et uber-engagée, San Francisco –qui s’est illustrée ces dernières semaines par sa résistance à la politique de Donald Trump– déteint sur ses résidents, fiers de leur ouverture d’esprit, leur sens de la communauté et leur civisme. L’inspiration s’y trouve à chaque coin de rue –forcément pentue– entre architecture victorienne, street art et paysages à couper le souffle. Un méli-mélo 100% instagrammable. Mais « Frisco » se vit plus qu’elle ne se visite : elle offre un choix pléthorique de cuisines du monde et d’événements artistiques et culturels (souvent gratuits). Du coup, nombreux sont les visiteurs qui, comme Tony Bennett, ont « laissé leur cœur à San Francisco » (« I left my heart in San Francisco »). Ode à la ville la plus anticonformiste des États-Unis en cinq bonnes adresses, prisées par les locaux et approuvées par Shoelifer !

Pour dormir : Cavallo Point
Peu d’hôtels dans le monde peuvent se vanter d’avoir un héritage aussi intéressant : avec son allure de vieille maison coloniale, le Cavallo Point est en fait une caserne militaire rénovée. Situés dans un parc national à 10 minutes de San Francisco, ces anciens quartiers d’officiers de l’armée américaine, méticuleusement restaurés, offrent une vue imprenable sur le Golden Gate et sur des paysages dignes de cartes postales. Élu parmi les meilleurs hôtels du monde en 2015 par le magazine Travel & Leisure, Cavallo Point possède sa propre école de cuisine (les cours sont donnés par des chefs renommés) et un healing center/spa pour faire le vide en pleine nature.
N°601, Murray Circle, Fort Baker, San Francisco, CA 94965. 

 

Pour dîner : State Bird Provisions
Depuis son ouverture en 2010, la « neo-brasserie » State Bird Provisions a atteint le statut de restaurant « culte » en enchaînant les awards et en raflant une étoile Michelin. Sa cuisine ouverte, déco minimaliste et murs de ciment brut contrastent avec la richesse des saveurs offertes par le chef Stuart Brioza. En plus du menu classique, la carte –qui change tout le temps– propose des « provisions » –d’où le nom du restaurant– toujours surprenantes. Un tourbillon culinaire innovant qui met à l’honneur les produits locaux du nord de la Californie. Parmi les incontournables: les pancakes ricotta et sauerkraut et le ice cream sandwich parfumé au chai avec sa pâte de figue.
N° 1529 Fillmore Street, San Francisco, CA 94115.

 

Pour shopper : Fillmore street
S’y côtoient des marques internationales comme la londonienne Jigsaw, Scotch & Soda d’Amsterdam, Rag & Bone, des parfumeurs de luxe comme Le labo et Atelier Cologne, ainsi que des concept-stores indépendants comme The Curve et Heidi Says avec une sélection mode pointue des dernières collections présentées durant les fashion weeks internationales. La marque de rouge à lèvres 100% naturelle BITE y a récemment inauguré son premier laboratoire ouvert au public où l’on peut jouer avec la teinte, le parfum et la consistance afin de personnaliser son lipstick. Coup de cœur pour le Rouge Fuchsia Effet Matte qui sent le néroli.
Entre Sutter Street and Sacramento (Lower Pacific Heights).

Pour boire un verre : Cliff House
Un spot emblématique pour admirer le coucher du soleil en sirotant un Old-fashioned face à l’océan Pacifique. Le bâtiment datant de 1863 est perché sur un rocher au bord de l’eau, et offre une vue imprenable sur les ruines des Sutro Baths (piscines couvertes ouvertes au 19e siècle), l’entrée du Golden Gate Bridge et bien sûr, la côte californienne. On y réserve son spot le vendredi soir pour écouter du jazz en live de 19 à 23 heures. La maison, légendaire, a collectionné au fil du temps les autographes et photos de stars hollywoodiennes de passage en ville.
N° 1090 Point Lobos Ave, San Francisco, CA 94121.

Pour s’évader : Golden Gate Park
C’est un endroit magique, où l’on peut errer des heures entre les arbres, et prendre un grand bol d’air frais aux senteurs d’eucalyptus et de pins… en pleine métropole. Parfait pour méditer, bronzer, lire au calme ou faire du kayak. Des évènements artistiques et culturels y sont organisés comme Le Hardly Strictly Bluegrass festival ou le Outside Lands. Le parc abrite aussi le fameux De young Museum, qui rivalise avec le Metropolitan Museum of Arts de New York, avec une collection permanente exposant des artistes américains comme Edward Hopper. L’enceinte du musée en soi est une pure merveille architecturale signée Herzog & De Meuron. Last but not least : le Jardin botanique, une serre d’inspiration victorienne construite au 19e siècle et sa collection inégalée de magnolias.
Intersection Haight Street et Stanyan Street, San Francisco, CA 94117.

Par Nadia Rahmaoui.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram