3 MASQUES BLUFFANTS POUR UNE PEAU DE BÉBÉ

Envie d’un teint de pêche et de joues roses ? En bref, d’une peau éclatante et régénérée, au diapason des belles journées d’été? Nul besoin d’aller bien loin, ni de se ruiner : les soins beauté les plus efficaces sont déjà dans votre cuisine, prêts à être “made by yourself”.
Par Nina Kozlowski

840x200_LVV_S19


 Warning !

Avant n’importe quel masque, veillez à offrir à votre visage un bain de vapeur, très simple à réaliser : une casserole ou un saladier, une serviette, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et le tour est joué. Remplissez le récipient de votre choix d’eau bouillante, et profitez des vapeurs pendant au moins 5 minutes pour nettoyer votre peau en profondeur, ouvrir les pores et libérer les toxines. 

Le masque purifiant

Pour qui ? Les peaux grasses et mixtes, ou simplement altérées par la pollution urbaine.
L’arme fatale : Elle est marocaine. Un mélange d’huile d’argan, argile et eau de rose, pour une peau purifiée, mais pas décapée (sinon, attention à l’effet rebond) !
Le mode d’emploi : Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile en poudre, 1 cuillère à café d’huile d’argan, et deux cuillères à soupe d’eau de rose, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laissez poser en couche épaisse sur le visage, en évitant le contour de l’oeil et des lèvres, pendant 15 minutes. Rincez, hydratez, et vous voilà avec une peau purifiée, matifiée et lumineuse.

Le masque anti-oxydant

Pour qui ? Les femmes dont la peau est exposée au soleil, à la pollution, et au tabac. Il régénère et prévient le vieillissement de l’épiderme.
L’arme fatale : La capacité anti-oxydante du chocolat noir est 3 fois supérieure à celle du thé vert. Il contient des vitamines B et E, des polyphénols et lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Ainsi il protège la peau (notamment des UV et des agressions extérieures), lui redonne de l’élasticité et l’hydrate en profondeur.
Le mode d’emploi : Après votre bain de vapeur, mélangez 2 cuillères à soupe de cacao non sucré ou 2 carrés de chocolat noir, 1 cuillère à café d’huile végétale (argan, olive, noix…) et 1 cuillère à soupe de crème fraiche. Laissez agir 20 minutes sur votre peau, effet anti-oxydant garanti.
Le conseil de Shoelifer : Résistez à l’envie de manger votre masque (on vous voit venir) !

Le masque antirides, ridules et cernes

Pour qui ? Les peaux matures, mais aussi les peaux plus jeunes (dès la fin de la vingtaine, déjà) pour atténuer les ridules et raffermir l’épiderme.
L’arme fatale : Les ingrédients de choix pour faire un gâteau. Blanc d’œuf, citron et huile (argan ou figue de barbarie).
Le mode d’emploi : Mélangez 1 blanc d’oeuf, le jus d’1/2 citron et 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile de figuier de barbarie. Déposez une fine couche sur le visage, après le fameux bain de vapeur, et laissez agir 20 minutes.
Le résultat est bluffant. Pourquoi ? Parce que le blanc d’œuf contient 90% de protéines qui participent à l’augmentation de la production de collagène. Il agit donc comme un antirides, comble les ridules, resserre les pores et a un véritable effet tenseur sur la peau. Le citron agit quant à lui comme un antibactérien et donne un coup d’éclat à votre épiderme.
Le conseil de Shoelifer : Pour plus d’efficacité, veillez à inclure ce soin dans votre routine beauté hebdomadaire.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.