À L’HEURE D’ÉTÉ : UN TEINT FRAIS ET GLOWY AU NATUREL

En avril, on vise (presque) le #zeromakeup et on offre son visage à la douceur des premiers rayons de soleil. Pour un teint frais et naturellement glowy, on ne cache plus sa peau, on oublie le contouring et on adopte, au quotidien, des soins tournés vers la nature et adaptés à tous types de peau.

On nettoie au miel

Faire du démaquillage quotidien un moment de plaisir, c’est ce que nous permet ce soin au miel d’acacia, à la texture à transformation. Oui, elle se transforme : quand on l’applique sur la peau sèche, de mielleuse, elle devient huile et dissout ainsi le make-up. Puis on ajoute de l’eau et une mousse onctueuse élimine alors les impuretés.
Convient à tous les types de peau.

Démaquillant Miel-en-Mousse, Lancôme, 50 et 200 ml, à partir de 160 DH (environ)
Nouveauté, à commander chez Sephora

On gomme à la noix de coco

Comme on aime faire d’une pierre (au moins) deux coups, une à deux fois par semaine (max) on gomme son visage avec cet exfoliant à base de sucre de coco qui hydrate et nourrit également la peau, comme un masque. En une seule application, on s’offre donc une peau lisse et saine. En bonus, le parfum de coco, comme un avant-goût de vacances. Convient à tous les types de peau.

Exfoliant visage noix de coco & sucre, Too cool for school, environ 225 DH
A commander chez Sephora

On purifie et matifie les peaux grasses avec l’argile

L’Oréal a conquis les beautistas les plus healthy avec sa gamme de masques naturels. On choisit la formule verte, contenant trois argiles (notamment du kaolin et du ghassoul) et de l’extrait d’eucalyptus pour matifier et purifier la peau en profondeur, sans pour autant la déshydrater. On apprécie la texture fondante, fraîche et stimulante de ce masque-crème. Convient à tous les types de peau, à appliquer sur la zone T du visage une à deux fois par semaine.

Masque purifiant argile pure, L’Oréal, 118 DH
En parfumerie et grande surface

On ne lésine pas sur les superaliments

Le jus vert au chou kale, c’est so 2017. En 2018, on utilise les mêmes ingrédients dans une crème légère pour le visage. On aime le côté brut et épuré du packaging qui annonce la couleur, et surtout les ingrédients : kale, of course, mais aussi épinards, thé vert et acide hyaluronique. A consommer sans modération. Convient aux peaux normales à sèches.

Crème hydratante visage, Youth to the people, environ 455 DH
Chez Sephora

On fait une cure de ginseng

Et pour dire adieu au teint terne et fatigué, résultat d’une peine de cœur ou de trop longues soirées, on s’offre un coup de boost et d’éclat avec cet hydratant léger et énergisant, enrichi au ginseng. De quoi rayonner avant l’été ! Convient aux peaux normales à sèches.

Gel hydratant énergisant, Origins, environ 325 DH sur le site de la marque

On se protège avec la mangue

Pour ne garder que le meilleur du soleil, on protège sa peau avec ce soin SPF 50 qui permet de bronzer durablement, sans brûler. A noter que 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle et que 20.5 % d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique, histoire d’avoir bonne conscience et les traits détendus. Convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Crème soyeuse haute protection, Nuxe, SPF 50, environ 190 DH
Nouveauté à commander sur Nuxe.fr

Photo de Une : Nadine Naue

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.