Habillage_LVV_JUIN18

CHEVEUX : 5 SOINS DE CHOC POUR LIMITER LA CASSE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sport, régime, ou encore soins du visage, dans le lot des bonnes résolutions beauté, il nous arrive trop souvent de délaisser les cheveux. Malmenés par les colorations, le fer à lisser/friser ou les brushings, eux aussi ont besoin de se mettre en mode detox et d’être chouchoutés avec des produits capillaires ciblés. Recette maison, masques à acheter en parapharmacie ou soins en institut: voici un petit tour d’horizon des soins que nous avons repéré.

LE MASQUE SOS CHEVEUX ABÎMÉS D’ADEL IMENCHAL

C’est quoi ?

Ses clientes le surnomment « l’élixir qui déchire tout »… Ce masque, concocté par Adil Imenchal, renforce et répare les cheveux abîmés. Il contient de la kératine, du collagène et de la céramide végétale, des actifs concentrés qui renforcent la fibre et hydratent les cheveux en profondeur.

Pour qui ? Les cheveux secs, dévitalisés, avec perte de matière (pour les cheveux extrêmement abîmés, une cure sur le long terme est à envisager).

Temps : 45 minutes (sous vapeur).

Prix : 450 DH

Tribumode
15, rue Boulmane, Casablanca
Tél. +212 633 000 083

LE SOIN INTENSIF POUR CHEVEUX DÉVITALISÉS SMARTBOND CHEZ NOOR

C’est quoi ?

Pour une remise en forme capillaire, le salon Noor propose le protocole Smartbond (un soin initialement créé pour les cheveux colorés). Un cocktail riche à base de céramide : naturellement présente dans les cheveux elle les renforce grâce à une action relipidante.

Pour qui ? Les cheveux secs, abîmés, dévitalisés, en perte de matière.

Temps : Le soin dure 1 heure, sous un casque à vapeur pour activer la pénétration et la fixation du produit dans la fibre. L’application se fait mèche par mèche, dans le sens inverse du cheveu.

Résultat : En complément de vos produits habituels, ce soin de choc rend les cheveux plus résistants, plus doux et brillants.

 Prix : 200 DH

Noor
9, rue Najib Mahfoud
Tél. +212 522 20 68 00

LES INJECTIONS DE BÉPANTHÈNE-BIOTINE

C’est quoi ?

Un bon traitement d’appoint contre l’alopécie : les injections de bépanthène-biotine (vitamine B5) stimulent la pousse des cheveux. Cependant, les ampoules ne sont pas vendues au Maroc. A acheter, donc, si vous êtes de passage en France, où elles sont en vente libre en parapharmacie & pharmacie.

Pour qui ? En cas de chute importante et de cheveux fins, mous et cassants.

Comment les utiliser ?

Sous forme d’ampoules, ce traitement se prend par injections intramusculaires (trois fois par semaine pendant 6 semaines) pour plus d’efficacité. Sinon, la bépanthène-biotine existe aussi sous forme de comprimés, à prendre quotidiennement pendant 6 semaines.

Résultat :

Les cheveux sont plus forts, résistants, et semblent avoir plus de volume. La chute diminue et la repousse est stimulée.

Prix : La boîte de 6 ampoules : 7 €

LE SOIN MAISON À L’HUILE DE COCO ET À L’AVOCAT

C’est quoi ?

L’huile de coco nourrit la peau et les cheveux grâce à la vitamine E, F et le fer qu’elle contient. Combinée à l’avocat, également riche en vitamine E, cela donne un cocktail bourré d’actifs pour lisser et réparer les cheveux abîmés.

Comment procéder ?

Pour réaliser ce soin, rien de plus simple ! Mélanger la chair d’un avocat (bien mûr) avec une bonne cuillère à soupe d’huile de coco. Ensuite, on masse les longueurs avec une petite quantité de masque (appliqué mèche par mèche).
Puis on recouvre la chevelure avec une serviette chaude pour mieux faire pénétrer l’huile dans la fibre et favoriser l’hydratation.

Pour qui ? Tous les types de cheveux, particulièrement ceux abîmés par les brushings à répétition.

Quelle huile utiliser ?

Huile de coco bio et vierge (première pression à froid).

Prix : En vente dans les magasins bio (La Vie Claire) et en parapharmacie
Huile de coco vierge La Vie Claire, 950 ml, 349 DH

LE MASQUE NUTRIFIER DE l’ORÉAL PROFESSIONNEL

C’est quoi ? Un nouveau masque sans silicone à la texture ultra fondante, formulé à base d’huile de coco et enrichi en glycérol (un émollient qui nourrit la fibre).

Pour qui ? Les cheveux dénutris, abîmés, secs et fourchus.

Résultat :

Les pointes fourchues sont gainées. Les cheveux sont hydratés et métamorphosés : ils gagnent en souplesse.

 Comment l’utiliser : On répartit une noisette de produit sur l’ensemble de la chevelure (lavée et essorée). Le temps de pause n’est pas très long : 5 minutes minimum et 15 minutes maxi. Puis on rince abondamment.

Prix : 300 DH. En vente dans les salons de coiffure qui utilisent les produits l’Oréal Professionnel.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.