COMMENT MAQUILLER UNE PEAU BRONZÉE ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Zapper le fond de teint, choisir les bonnes couleurs, opter pour la texture idéale : le make-up code pour un été tout en légèreté.

Oubliez le fond de teint !

C’est le meilleur moyen de plomber l’éclat de votre peau bronzée. On zappe aussi les crèmes teintées, beaucoup trop couvrantes. Le but n’est pas de corriger les défauts mais de sublimer le hâle. Vous avez la peau normale à sèche ? Dites oui aux gels et aux textures liquides pour un résultat satiné, à appliquer sur une peau préalablement bien hydratée.

Si vous ne l’avez toujours pas testé, Le Maestro Liquid Summer de Giorgio Armani (630 DH) est le produit idéal. Appliqué au pinceau, il met en valeur le bronzage sans aucun effet de matière avec en prime un effet dewy : satiné mais pas scintillant. Un investissement certes, mais rentable puisqu’il peut être utilisé l’hiver, mélangé à une crème hydratante ou à un fond de teint.

Le deuxième produit qui sublime en totale invisibilité… est destiné aux hommes mais a toujours été détourné par les femmes. Il s’agit du Non Streak Bronzer de Clinique (300 DH). Modulable, ce gel s’applique aux doigts sur une peau hydratée pour un fini insoupçonnable.

Si vous avez la peau mixte à grasse, la poudre de soleil est votre alliée. Posez-la en voile sur le visage avant d’intensifier sur les pommettes. Choisissez-la parmi celles qui offrent un bon équilibre entre matité et effet glow, comme la poudre belle mine naturelle Les Beiges de Chanel (490 DH).

Choisissez le bon blush

Si vous avez le teint mat, votre peau a sans doute bien bronzé, façon pain d’épices. Optez pour un blush dans les tons cuivre-rouge comme le N°849 Mimi Bronze de Diorblush (525 DH). Si au contraire vous bronzez difficilement, et que votre visage affiche quelques rougeurs, misez sur des tons corail ou cuivre-or à l’image du Blush Tendre N°3 de Guerlain (510 DH).
Enfin, les peaux sèches apprécient particulièrement les blushs en crème pour plus de confort et un résultat encore plus glowy.

Dites-non aux rouges à lèvres mates

Côté lipsticks, privilégiez les textures satinées ou translucides. Quant aux couleurs, les tons pêche et corail vont à toutes les carnations et tous les bronzages. Si vous avez le teint mat, vous pouvez oser le rose clair comme le Rouge Volupté Shine N°51 d’Yves Saint Laurent (327 DH), pour un effet coup d’éclat. A l’inverse, si votre bronzage tire vers le rosé, optez pour un beige comme le Rouge in Love N°300 de Lancôme (320 DH).

Osez les couleurs gaies sur les paupières

Misez sur le bleu, le violet et le vert, des couleurs lumineuses qui vont faire ressortir votre hâle. A condition de choisir des textures fines, satinées ou –pourquoi pas ?– légèrement métalliques. Ce jeu de textures très pratiques est la star de la Couture Palette d’Yves Saint Laurent (659 DH). Vous pouvez aussi zapper le fard à paupières mais surcharger les cils en mascara noir, pour un rendu aussi naturel qu’ultra féminin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.