Habillage_LVV_JUIN18

ÉTÉ 2018 : QUELS SONS SERONT EN MODE “REPEAT” DANS NOS OREILLES ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Albums, singles, tournées et festivals, les bandes-son de vos vacances –ou même de vos journées enfermées au bureau cet été– sont toutes en train de pointer le bout de leur basse. Shoelifer a fait une sélection des dernières sorties musicales en espérant apporter sa modeste contribution à la disparition de Bella Ciao, et en croisant les doigts très fort pour qu’un nouveau Despacito ne déboule pas sur les ondes (et YouTube).

Kid Cudi & Kanye West – Kids See Ghosts

De retour le 1er juin dernier avec Ye, Kanye West a présenté cette nuit son album conjoint avec Kid Cudi, qui s’intitule Kids See Ghosts. Une foule chanceuse a donc pu suivre live la sortie de l’album et écouter en streaming les 7 titres qu’il contient. Sept titres et beaucoup de guests, à commencer par l’intro sur le titre du premier d’entre eux: Pusha T, éternel comparse de Kanye West. Yassin Bey aka Mos Def est aussi de la partie, ainsi que Kurt Cobain dont le titre Burn the Rain est samplé sur Devil’s Watching, chanson qui clôture l’album. En tentant de rester objectif, cet album est une des meilleures créations et production de Kanye West, qui a décidément l’art de se faire pardonner ses débordements par la musique. Jusqu’à la pochette de l’album, création de l’artiste japonais Takashi Murakami, tout est parfaitement calibré et maîtrisé.

Smashing Pumpkins – Solara

18 ans que l’on attendait que le groupe se reforme au complet, c’est chose faite. Après plusieurs opus sortis séparément et d’autres à effectif réduit, revoilà Smashing Pumpkins, qui nous renvoie à nos émois d’ados à l’époque de Bullet with Butterfly wings. Comme avec Solara : riffs entêtants, batterie déchaînée qui annonce le refrain et la voix douce et envoutante de Billy Corgan qui tourne à la violence. Bref, du vrai rock comme on l’aime. Si, comme tout fan de rock qui se respecte, vous préférez les live aux albums, sachez que le groupe part en tournée dès le 12 juillet 2018. Une tournée nord-américaine avec 47 étapes prévues dans un premier temps, puis internationale.

Gorillaz – The Now Now

Le 30 mai dernier, Gorillaz, –premier groupe “virtuel” créé par les britanniques Damon Albarn (Blur) et l’illustrateur Jamie Hewlett avec la participation de nombreux artistes– lançait son nouvel album, The Now Now, via un tout petit teaser visuel de quelques secondes sur un site créé pour l’occasion.

En attendant la sortie, prévue pour ce 29 juin, le groupe tease son public avec des singles. Il y a eu Humanity, chanson feel good aux vibes californiennes, avec une petite touche de darkness néanmoins : la signature du groupe. Et la découverte de ce 8 juin, Sorcererz, accompagnée d’un clip toujours aussi visuel et hypnotisant, ensorcelant même. Dans la foulée, Gorillaz a aussi annoncé la programmation de la prochaine édition du Demon Dayz Festival (du nom de leur album le plus connu), le 30 octobre prochain à Los Angeles : avec notamment Erykah Badu et The Internet.

Christina Aguilera – Liberation

Un peu de pop et de féminité dans cette sélection : Christina Aguilera aka Xstina, nous revient avec Liberation, premier album depuis 2012 (et Lotus, tentative electro un peu ratée), prévu pour le 15 juin. La photo de lancement annonce un changement dans la carrière musicale de l’artiste: pas de maquillage, cheveux à peine coiffés, gros plan en noir et blanc… Christina joue la carte de l’authenticité. Comme elle le fait aussi dans le premier extrait de l’album, Liberation. Tout est dans le titre. Libérée de la pression d’être la plus dénudée ? La plus refaite ? La plus provoc’ ? Réponse le 15 juin et pendant la prochaine tournée internationale de l’artiste, dont les dates ne sont pas encore disponibles.

A$AP Rocky – Purity

Plus rien ne stoppe le génie A$AP Rocky. L’interprète new-yorkais de F***** Problems ne fait décidément rien à moitié. Dans la musique, où il est devenu en moins de 10 ans une référence hip hop, ou dans la mode, qu’il affectionne particulièrement. Chris Van Assche (designer de Dior Homme) dit même de lui qu’il a rarement vu une sensibilité mode telle que la sienne. Il est d’ailleurs égérie de la marque depuis 2017, et est présent à tous les front rows des fashion weeks. Pour son troisième album studio, A$AP explore un registre plus expérimental. Avec Purity, le premier extrait, il montre qu’il a envie d’être plus personnel, intime même. La présence de Frank Ocean en featuring sur ce titre lui apporte la touche soul qui fait de certains morceaux hip hop, des chansons paradoxalement douces.

Bonus

Il faudra attendre le 10 août pour découvrir le nouvel album de Nicky Minaj. Prévu pour ce 15 juin, la sortie a pris du retard. En attendant, Nicky Minaj a révélé son titre, Queen, et la pochette de l’album, où elle s’affiche, déguisée en reine égyptienne incroyablement sexy. Un album pour régler ses comptes avec ses concurrentes ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.