Habillage DIOR 2019

SPOTS : 5 NOUVELLES ADRESSES À PARIS

Parce que la Ville lumière ne cesse de se réinventer et de proposer de nouveaux concepts pour régaler nos papilles, nous faire (re)découvrir les cuisines du monde, des cocktails aussi originaux que délicieux, nous faire danser jusqu’au petites heures du matin ou nous faire shopper jusqu’à ce que nos pieds ne nous portent plus… voilà cinq adresses à tester absolument ce printemps 2019 à Paris.

840×200 DIOR


Pour voyager à l’heure du déjeuner : EnYaa

Pas mieux que cette table gastronomique nipponne au décor chic et épuré pour avoir la sensation de voyager sans bouger de votre chaise. D’autant plus qu’à la carte, le chef Daisuke Endo (qui a fait ses armes dans les plus grandes tables tokyoïtes) propose une cuisine japonaise pointue accompagnée d’accords saké et champagne. D’ailleurs, on peut même y passer juste pour se procurer les délicieux breuvages en question.
37, rue de Montpensier, 75001, Paris
Tél. : +33 1 40 26 78 25


Pour dénicher le meilleur de l’Italie : Eataly

On vous prévient, si vous aimez les bons produits made in Italy il y a carrément de quoi devenir dingue : Eataly, c’est un espace de plus de 4000m2 consacré à la cuisine transalpine. On y vient pour déguster sur place ou pour acheter : à l’intérieur, on trouve tous les meilleurs produits du terroir italien avec plus de 2500 m2 consacrés à l’épicerie fine (mention spéciale pour la burrata à la truffe, si vous êtes perdus), plus de 800 vins italiens et 7 points de restauration.
Cerise sur le gressin : l’espace (mais pas le marché) est ouvert tous les jours jusqu’à minuit, et jusqu’à 2 heures du matin du jeudi au samedi.
37, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris IVe
Tél. : +33 (0)1 83 65 81 00

Pour dîner : Verde

On y va un peu pour voir (et se faire voir), beaucoup pour son ambiance festive et son cadre tropicool, passionnément pour sa cuisine. Car Thibault Sombardier, finaliste de l’émission Top Chef en 2014 (et étoilé pour son restaurant gastronomique Antoine dans le 16e) élabore une cuisine savoureuse aux influences espagnoles, italiennes et grecques. Pour info, on n’est pas obligés de s’attabler pour profiter de l’ambiance, on peut même y aller à l’heure de l’apéritif puisqu’à l’étage un bar propose des cocktails et tapas.
24, avenue George V, VIIIe
Tél.: +33 1 42 88 75 75

Pour boire un verre ou faire la fête : le Piaf

Après dîner, on vient s’encanailler jusqu’au bout de la nuit dans ce bar à cocktails branché, au cadre feutré, qui se trouve au sous-sol du restaurant du même nom (très festif lui aussi).
Bar ouvert du jeudi au samedi de 19h à 5h
38, rue Jean Mermoz – VIIIe
Tél. : +33 1 47 42 64 10

On va faire un tour aux Galeries Lafayette… des Champs-Elysées

Parce qu’elles le valent bien. On visite la nouvelle adresse parisienne du célèbre grand magasin, 6500m2 répartis dans un superbe bâtiment Art déco, pour admirer les lieux et –bien sûr– faire quelques emplettes. On y trouve le meilleur en matière de mode (600 marques et plus de 300 créateurs) et de food (traiteurs, pâtissiers, épicerie fine). Et surtout, on ne repart pas sans avoir fait un saut chez Citron, la nouvelle cantine méditerranéenne ultrastylée de Jacquemus et Kaspia, dont tout le monde parle.
50, avenue des Champs-Élysées, VIIIe
Tél. : +33 1 83 65 61 00

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.