NEW YORK AVEC LE DR DAVID COLBERT OU COMMENT AVOIR UN TEINT ÉCLATANT

En beauté, quand on pense à New York, des visages expressifs marqués par le temps mais radieux viennent à l’esprit. Angelina Jolie, Naomi Watts, Robin Wright ou encore Rachel Weisz ont toutes leurs habitudes au cabinet du Dr David Colbert. Car pour l’initiateur de la marque de soin Colbert MD, une belle peau n’est pas nécessairement lisse, mais lumineuse et hydratée. Interview.

Shoelifer : Comment êtes-vous arrivé à la dermatologie esthétique ?
Dr David Colbert : Je me suis toujours intéressé à la dermatologie, au fonctionnement de l’épiderme. Après ma formation en dermatologie à l’école de médecine de l’université Columbia à New York, j’ai travaillé pendant un an dans un laboratoire de soins cosmétiques Chanel, à Paris.  A mon retour aux Etats-Unis, j’ai cofondé le New York Dermatology Group, un cabinet médical spécialisé en dermatologie, médecine esthétique et lasers, sur la 5e Avenue.

Shoelifer : Quel est le premier motif de consultation dans votre cabinet ?
Dr David Colbert : La plupart des gens souhaitent « faire dix ans de moins » pour utiliser l’expression désormais courante… Presque tous me demandent ce qu’ils peuvent faire pour avoir une peau éclatante. Un souhait que l’on peut réaliser grâce à la routine des soins cosmétiques (crèmes, lotions…), à l’injection d’acide botulique et/ou de produits résorbables comme l’acide hyaluronique ou encore au soin Triad Facial, une combinaison de microdermabrasion, de laser et de peeling.  

Vallée Village 970×250

Shoelifer :  « Une belle peau » : on dit souvent que ce n’est pas une affaire de rides ni de volumes. Qu’en est-il au juste?
Dr David Colbert : C’est une question d’éclat, d’élasticité et d’hydratation. Une belle peau est rosée, hydratée et élastique. Le teint reflète l’état de santé. Un joli teint signifie que la santé intérieure rayonne à travers la peau. C’est aussi simple que cela. Cela signifie aussi que la peau est bien entretenue. Une hygiène de vie saine est très importante. Pour la peau comme pour tous les autres organes.  

Shoelifer : Vitamine C, rétinol, acides de fruits… Ces molécules ont longtemps été les stars en matière d’éclat. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?
Dr David Colbert : Ces trois éléments ont toujours leur place. Cela dit, de nouvelles molécules voient le jour. Je peux citer l’extrait de nid d’hirondelle (utilisé par la médecine traditionnelle chinoise, ndlr) capable de stimuler la croissance cellulaire, présent dans le masque Illumino de la marque Colbert MD, ou encore les huiles qui intéressent de plus en plus la recherche en matière anti-âge et dont la texture est idéale pour les femmes de plus de 35 ans.

Shoelifer : Quelle routine adopter, à domicile, pour avoir un joli teint ?
Dr David Colbert : Le démaquillage est une étape très importante. Il s’agit de nettoyer la peau sans l’irriter. Toujours opter pour une lotion douce et des disques démaquillants non abrasifs. La routine Colbert MD consiste en 3 étapes : un démaquillage à l’aide de la lotion Balance Purifiying Lotion suivi de la pose du sérum Stimulate avant l’application de l’huile Illumino face Oil.

Shoelifer : Quel est le rôle joué par l’alimentation ? Quels aliments privilégier ? Quels sont ceux dont la consommation doit être limitée ?
Dr David Colbert : L’alimentation joue un rôle central. Je dis donc oui au régime méditerranéen riche en fruits, légumes, légumineuses, céréales et huile d’olive. Pour avoir une belle peau, je conseille de privilégier le poisson blanc, le yaourt grec, les amandes, l’huile d’olive et le chou frisé. Et, bien entendu, éviter la junk food qui n’apporte rien si ce n’est des calories inutiles.

Les produits Colbert MD sont disponibles sur le site www.colbertmd.com

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.