PRÉCIEUSES ET ORIGINALES : LES MONTRES CONTRE-ATTAQUENT

Objets de désir, accessoires de mode ou pièces d’exception, les montres sont aujourd’hui devenues de vrais emblèmes portés au poignet comme autour du cou. Des bijoux qui, à l’heure de la folie smartphone et smartwatch, donnent une nouvelle vie à la montre. Sélection originale.

CHANEL

Nom : J12 XS

Vallée Village 970×250

L’objet : Boite en céramique et acier, lunette sertie de diamants taille brillant, cadran laqué noir et bracelet en cuir vernis, le tout en version miniature. Elle ne fait que 19 millimètres de diamètre. Surtout, la montre peut être portée seule (au poignet ou au doigt) ou sur un accessoire : manchettes, bracelet de force, et le must, un gant en agneau noir orné de passants en acier et serti de diamants taille brillant.

Le plus/pourquoi on l aime : Une combinaison unique entre mode et horlogerie. Le modèle, en édition limitée (150 exemplaires) et disponible en différentes versions –avec notamment une manchette en collaboration exceptionnelle avec les ateliers Lesage–, deviendra sans aucun doute une pièce collector. On l’aime pour son côté à la fois rock et chic et la finesse de ses lignes. L’essence de la Maison Chanel.

Avec quoi la porter : Avec tout ! De jour comme de nuit.

Prix : Env. 74 850 DH.

POIRAY x INES DE PARCEVAUX

Nom : Les Boucles Poiray. Des boucles adaptables aux montres Ma Première (cadran rectangulaire) et Ma Préférée (cadran rond) afin d’accueillir un nouveau type de bracelet : des foulards en soie.

L’objet : Connue pour ses montres aux bracelets interchangeables et souvent surprenants, la Maison Poiray récidive et présente des boucles qui permettent de les remplacer par un mini carré de soie Poiray. Imaginés par la créatrice Inès de Parcevaux, ces foulards sont disponibles en trois différents coloris (turquoise, rose et violet). De nouvelles versions sont attendues d’ici la fin de l’année

Le plus/ pourquoi on l’aime : Pour les bracelets en tissu, très agréables à porter. Une façon à la fois chic et ludique d’habiller son poignet.

Avec quoi la porter : À porter avec une silhouette tout en fluidité pour un effet romantique et décontracté.

Prix : Paire de boucles Poiray ornées de godrons amovibles et adaptées à Ma Première et Ma Préférée, env. 2070 DH. Mini carré de soie Poiray par Inès de Parcevaux, env. 980 DH.

HERMÈS

Nom : Kelly Quartz

L’objet : Montre Kelly Quartz petit modèle en acier plaqué or, bracelet en veau Barénia naturel double tour avec boucle ardillon en acier plaqué or. Modèle disponible avec bracelet simple ou double de diverses couleurs, cadran en acier ou plaqué or.

Le plus/ pourquoi on l’aime : La montre Kelly reprend le détail signature du sac Kelly, iconique de la Maison. Ce cadenas détachable peut ainsi se porter au gré des envies. Autour du cou sur un cordon, en sautoir ou en choker, au poignet sur un bracelet différent ou carrément en porte-clés.

Avec quoi la porter : Élégant et discret, ce cadenas-montre peut être porté en toutes circonstances… Et pour rester fidèle au style de la Maison, porté au poignet, on le combine à un look safari chic.

Prix : À partir de 22 870 DH environ.

FRED

Nom : Force 10 Acier

L’objet : Montre en acier avec cadran en laque noire, attaches, boîte (diamètre de 16 mm) et index en diamants taille brillant, montée sur un câble FORCE 10 noir en acier avec embouts acier. Modèle disponible en différents coloris, cadran en acier ou or rose serti ou non de diamants taille brillant.

Le plus/ pourquoi on l’aime : Pour sa finesse et la subtilité de son serti. C’est une montre discrète mais aussi un bijou.

Avec quoi la porter : En accumulation avec plusieurs bracelets.

Prix :  À partir de 23 820 DH environ.

Mounia Arraki

Quand Mounia rentre au Maroc fin 2011, ses études de droit à Paris-Assas ne sont plus qu’un lointain souvenir. Au milieu, elle a eu le temps (et l’envie) de placer deux belles années à l’EFAP Com, alternant cours et stages notamment chez Marie Claire Paris, puis à la New York Institute of Technology, ce qui lui donne l’occasion d’aller en stage au Whitewall Magazine, puis chez Elle à New York. En février 2012, Mounia rejoint l’équipe de L’Officiel Maroc et se forge, aux côtés de Sofia Benbrahim, sa propre réputation en tant que Responsable Mode et Joaillerie. Aujourd’hui, elle a créé OFFICE29, une boite de consulting d’image et met également son œil averti au service des boutiques et des créateurs, pour leurs achats ou pour développer et suivre leurs collections.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.