NOTRE TOP 3 DES PRODUITS CAPILLAIRES ANTI UV

On ne va pas se mentir, quand arrive le mois de septembre, beaucoup d’entre nous se retrouvent avec une motte de foin sur le crâne. Pourtant, ce n’est pas une fatalité, il suffit d’ajouter à sa trousse de produits solaires une protection capillaire anti UV. Avec ces trois produits que l’on a sélectionnés pour leur efficacité, on a plus qu’à faire “pschitt” et on est parées –ou du moins, nos cheveux– pour l’été.

Sun Secure Huile sèche de SVR

Avec son indice SPF 50, cette huile ne badine pas avec la protection solaire. Surtout, c’est le produit idéal pour celles –et ceux- qui ne veulent pas s’encombrer : on peut l’appliquer des pieds à la tête, y compris sur la peau plus sensible du visage, et ce, dès 3 ans. Enfin cette huile sèche –et qui résiste à l’eau– est tout de même soyeuse et donne un fini glossy aux cheveux.
Prix : 235 DH.
Chez SABEM Parapharmacie
Rue El Ghadfa, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 98 42 76

Soin réparateur avant-shampooing Leonor Greyl

À base d’huile de Mongongo connu pour ses vertus nutritives et de Coprah (l’albumen séché de la noix de coco), le soin réparateur Leonor Greyl assouplit, lisse et nourrit en profondeur longueurs et racines. Waterproof, il protège des agressions du soleil comme de l’eau de mer. Last but not least, l’huile sent vraiment les vacances.
Prix : 360 DH.
Chez Tulipe Para
13, rue Taha Houcine, quartier Gauthier, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 47 33 84

Le spray Orofluido Sahara de Revlon

Le spray Orofluido Sahara ne porte pas ce nom par hasard. Il a vraiment été testé dans les conditions extrêmes du désert pendant plusieurs heures, avec une température de 45°C et seulement 10% d’humidité. Formulé avec des huiles essentielles (huile de lin et de chypre), il peut néanmoins se targuer d’une texture légère et non grasse, ce qui permet de l’utiliser sur tous les types de cheveux. En bonus, son parfum, ambré avec une touche de vanille, évoque vraiment une excursion dans le Sahara : dépaysement garanti, surtout si vous passez vos vacances en Irlande…
Prix : 250 DH.
Chez Gilles Laurent
221, boulevard d’Anfa, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 39 92 24

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.