BEAUTÉ : COMMENT AVOIR (ET GARDER) DE BEAUX CHEVEUX CET ÉTÉ ?

Le sable, les bains de mer, le chlore de la piscine, les accumulations de produits mal choisis… les vacances mettent nos cheveux à rude épreuve. Alors pour ne pas finir l’été 2019 avec une botte de foin sur la tête et aller pleurer chez le coiffeur, voilà les produits et les gestes à adopter.

À la plage, des beach waves bien hydratées

C’est le produit à avoir dans la petite trousse que vous emmenez avec vous à la plage : après chaque baignade, après avoir brossé ou peigné vos cheveux (faire la sirène les emmêle), appliquez la mousse Beach Wave de Moroccan Oil. Sans sel de mer, contrairement à beaucoup d’autres produits qui promettent des ondulations de surfeuses, ce soin garde les cheveux hydratés après la baignade.
En vente en ligne sur Moroccan Oil
Prix : 280 DH

Sous la douche, pour la blonde qui sommeille en vous

Kérastase a sorti sa nouvelle gamme de produits spécial blondes. Et pas forcément les blondes “au naturel” mais aussi celles qui ont fait faire un tie & dye, des reflets et autres flashs. Dans cette gamme appelée Blond Absolu, on trouve tous les soins nécessaires pour entretenir la couleur tout en protégeant les cheveux. Alors en rentrant de la plage ou de la piscine, on lave sa chevelure avec le Bain Lumière, un shampoing hydratant pour cheveux blonds décolorés. Ensuite on passe l’après-shampoing Cicaflash, un réparateur qui répare les fibres agressées par les UV, le sable et le sel.
Bain Lumière Shampoo : 270 DH
Après-shampoing Cicaflash : 440 DH
À l’Institut Casablanca

Avant de dormir, pour se la jouer sirène

C’est LA crème de nuit, le dernier geste hydratant avant de se coucher histoire de se réveiller avec des cheveux brillants: le gloss apaisant après soleil SPF 50 de Myriam K, la “papesse parisienne du cheveu lustré et épanoui”. Le bonus ? Ce sérum, qui fait partie de la gamme Protection Piscine & Mer/ Sous le soleil, vous protègera des rayons de Phébus quand vous sortirez le lendemain.
Gloss apaisant après soleil : 290 DH
Chez Yan & One
Morocco Mall
1, Bd de l’Océan Atlantique
Tél. : + 212 5 22 79 21 21

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.