RÉUSSIR SON TRAIT D’EYE-LINER: LES SECRETS DU REGARD FÉLIN

Ultra glamour, indémodable, l’eye-liner est réputé difficile à poser. Plus maintenant ! Maîtrisez l’œil de biche grâce à cette technique facile et rapide.

Tirer sur la paupière –ou pas– en appliquant son eye-liner ? Commencer le trait au coin externe de l’œil ou carrément à l’extérieur ? Le poser sur une paupière maquillée ou nue ? Autant de questions que les beautystas se posent lorsqu’elles souhaitent s’initier à l’eye-liner. Or, en matière d’application, on dit –et ont lit– tout et son contraire. Chaque make-up artist y va de sa technique, le plus souvent difficile à maîtriser. Résultat : beaucoup jettent l’éponge.

La technique du moment
Des tutoriels expliquant pas à pas comment réaliser son trait d’eye-liner, il en existe des milliers sur YouTube et consorts. Des vidéos réalisées par des blogueuses ou des maquilleurs professionnels renommés. La plupart adoptent dans leurs tutoriels des techniques difficiles à acquérir quand ils ne donnent des astuces pour le moins loufoques. Dans le tas, cependant, deux maquilleurs –et pas des moindres–, sortent du lot en proposant une technique simple et rapide : Charlotte Tilbury et Peter Philips.

Pour celles qui ne la connaitraient pas, Charlotte Tilbury est l’une des reines du maquillage des défilés. Régulièrement convoquée par des célébrités devant fouler un red carpet (Amal Clooney et Kim Kardashian font notamment appel à ses services), cette Londonienne a récemment lancé sa propre marque de maquillage. Quant à Peter Philips, il est à la tête de la création du maquillage chez Dior après avoir été directeur artistique chez Chanel.

Vallée Village 970×250

Voilà, pas-à-pas, leur technique.

1- Commencer par poser l’eye-liner par petites touches à partir du bord interne de l’œil, sans tirer sur la peau.
2 – Epaissir légèrement le trait sur les deux tiers extérieurs de la paupière, mais toujours en appliquant au ras des cils. Continuer jusqu’à atteindre les ¾ de l’œil.
3 – Marquer un point là où convergent le pli de la paupière supérieure et la ligne des cils inférieurs. 
4 – Faire partir le trait en pointe vers le haut pour rejoindre le point dessiné.
5 – Pour un rendu ultra-féminin, recourber les cils et les gainer généreusement de mascara.

Le conseil de Peter Philips ?
Le maquilleur rappelle que le trait d’eye-liner doit avoir l’air droit quand on a les yeux ouverts. Il conseille donc d’éviter de le poser sur des yeux fermés. « Le seul moment où l’on peut se permettre d’orienter différemment son visage devant le miroir c’est lorsqu’on finit la courbe de l’eyeliner vers le sourcil. Là, on peut se mettre légèrement de profil ».

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.