CONNAISSEZ-VOUS BEAUTYDNA, LE PREMIER SPA DÉDIÉ AU SOIN INTIME AU MAROC ?

soin intime

Voilà une nouveauté qui risque de faire parler d’elle ! BeautyDNA, le premier yoni spa, ou sauna vaginal, a récemment ouvert au Maroc. À la tête de ce temple du soin intime, on retrouve Bouchra Guetbach qui s’est assurée des bienfaits de cette technique (ancestrale !) auprès d’une gynécologue avant de se lancer. On vous en dit plus.

On le sait, Bouchra Guetbach est adepte des concepts novateurs. Rappelez-vous, début 2022, nous étions parties à sa rencontre au sein de son salon NailDNA situé à Marrakech. Son profil nous avait interpellé puisqu’elle était la première à importer la technique du Natural Nail Treatment (communément connu sous le nom BIAB) au Maroc. Des produits et une technique d’application spécifiques permettant de favoriser la repousse des ongles et surtout leur bonne santé. Le concept a fait un carton. Et c’est en parlant avec ses clientes que Bouchra s’est aperçue que plusieurs d’entre elles souffraient de règles douloureuses, de cycles irréguliers, de kystes ou encore du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). 

Autant de désagréments qui impactent énormément la vie quotidienne des femmes mais dont on parle peu. Pourtant, l’ensemble de ces symptômes seraient accentués par nos modes de vie effrénés, le stress, la malbouffe, etc. Partant de ce constat, la jeune femme s’est renseignée sur le sujet et a découvert le sauna vaginal. Un soin intime ancestral qui favoriserait la guérison et le maintien de la santé utérine grâce aux bienfaits des plantes et de la chaleur. Comment ça marche et à qui se destine cette pratique ? Bouchra Guetbach nous a ouvert les portes de son centre de beauté d’un genre nouveau.

soin intime

À lire aussi : THE CLUB BY ESTHÉCARE : LE NOUVEAU CENTRE À LA POINTE DE LA REMISE EN FORME


Qu’est-ce que le sauna vaginal ?

BeautyDNA a donc germé dans l’esprit de Bouchra suite aux confidences de ses clientes, mais également après une expérience inédite. « Je souffrais de règles douloureuses et je gonflais énormément du ventre. J’étais donc à la recherche d’une solution naturelle pour me soulager et ne plus avoir à prendre de médicaments contre la douleur. C’est là que j’ai découvert le V-Spa », explique Bouchra. V-Spa, yoni spa, sauna vaginal, yoni steam…les noms sont multiples pour désigner cette technique qui fait des émules aux États-Unis. Surtout depuis que Gwyneth Paltrow a popularisé cette pratique en 2015. 

Si le concept semble nouveau, il n’en est rien. Le sauna vaginal est une pratique ancestrale, largement répandue en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe. « Lorsque nos grands-mères avaient des règles douloureuses ou après l’accouchement, elles faisaient un bain de vapeur pour nettoyer et régénérer l’utérus », souligne Bouchra Guetbach. Concrètement, le sauna vaginal permettrait d’améliorer notre santé utérine et donc notre forme globale. Comment ? À l’aide de la vapeur émise par de l’eau bouillante dans laquelle sont infusées des plantes médicinales. La chaleur, combinée aux bienfaits des herbes, favoriserait la circulation sanguine. Et permet ainsi de tonifier, de purifier et de désengorger les tissus de l’utérus. 

« Aujourd’hui, à cause de nos modes de vie stressants, notre métabolisme a changé et le corps n’arrive plus à se régénérer complètement de lui-même. Notamment au niveau de l’utérus qui est pourtant un organe sacré et dont on doit prendre soin », ajoute Bouchra Guetbach. Pratiqué une fois par mois, le sauna vaginal permettrait donc de nettoyer les parties intimes, d’apaiser les crampes menstruelles, d’équilibrer les hormones, de régulariser les cycles menstruels, d’augmenter la fertilité, la libido, de réduire certains troubles vaginaux ou simplement de profiter d’un moment détox de détente.


Comment ça marche ?

Situé juste en face de NailDNA (le salon dédié aux ongles), BeautyDNA a été pensé comme un espace cocooning. Une fois arrivée, Bouchra nous invite à nous déshabiller et à enfiler une robe en satin ainsi qu’une paire de chaussettes pour rester au chaud. On s’installe ensuite dans l’une des cabines du yoni spa, au-dessus de la steam chair, un fauteuil percé sous lequel se trouve un steamer. C’est cet appareil qui va émettre la vapeur d’eau à la bonne température, afin de ne pas brûler nos parties intimes. Préalablement, un mélange d’herbes et de plantes médicinales a été placé dans le steamer. 

« Ce sont des mélanges déjà prêts, de la marque Fanct, que je me procure en Hollande. Les mélanges diffèrent selon les besoins des clientes. Il y a celles qui souhaitent simplement nettoyer l’utérus et profiter d’un moment relaxant. D’autres qui veulent traiter un problème particulier comme la sécheresse vaginale, une baisse de libido, des bouffées de chaleur liées à la ménopause… Par exemple, le ‘libido boost treatment’ est très apprécié, tout comme le mélange spécialement dédié à la ménopause. On propose également le soin intime ‘detox your ex’ pour les femmes qui souhaitent se libérer d’une relation passée, tant sur le plan physique qu’énergétique », détaille Bouchra. Le soin dure une trentaine de minutes, durant lequel on profite également d’un massage des pieds.

À lire aussi : COSMÉTIQUE EN POUDRE, LE NOUVEAU GESTE BEAUTÉ GREEN


Est-ce que c’est safe ?

Comme toute nouvelle pratique encore méconnue, il est normal de se poser des questions sur les éventuels dangers ou effets secondaires. Mais Bouchra l’assure : bien réalisé, le sauna vaginal ne présente aucun risque. Avant d’ouvrir BeautyDNA, elle a suivi une formation auprès de la marque Fanct, sans quoi il n’est pas possible d’utiliser ces produits dans un V-Spa. « Il faut respecter un certain cahier des charges avant de pouvoir ouvrir un tel espace », explique la jeune femme. « Après m’avoir appris comment utiliser les mélanges d’herbes, ma formatrice est venue sur place afin de vérifier que l’espace respectait tous les critères. Notamment les règles d’hygiène comme la désinfection systématique de la Steam Chair. Et avant chaque utilisation, l’ajout d’une protection jetable, etc. » 

Bouchra a également demandé l’avis de plusieurs gynécologues avant de se lancer dans l’aventure. « Je voulais m’assurer que ce soin intime était recommandé par des professionnels de santé. Et c’est le cas. Par exemple, après avoir traité une infection avec des médicaments prescrits par le médecin, et sur ses conseils, vous pouvez ensuite faire un sauna vaginal pour tout bien nettoyer à l’intérieur. Cela s’applique aussi aux traitements des kystes, de l’endométriose, etc. Le fait d’avoir une gynécologue comme partenaire rassure. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous souhaitez avant de sauter le pas », conseille la spécialiste. 

Du côté des contre-indications, sachez que le sauna vaginal ne doit pas être pratiqué pendant la grossesse ou la période des règles. D’ailleurs, avant chaque soin intime, les clientes doivent remplir un formulaire détaillé pour s’assurer qu’elles respectent bien toutes les conditions et peuvent profiter du yoni spa. Vous pouvez par la suite poursuivre votre instant cocooning avec les prestations d’épilations et de massages que propose également BeautyDNA. Sachez qu’il est aussi possible de bénéficier d’un sauna vaginal chez vous en vous procurant l’ensemble des produits nécessaires à sa réalisation sur le site www.beautydna.ma. Alors, prêtes à tenter l’expérience ? 

BeautyDNA,
2ème étage, 14, nr 7, avenue Abou Bakr Essadik, Marrakech.
Tél.: 06 19 95 69 99.

Photo (c) : BeautyDNA

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram