DU 100% MADE IN MOROCCO POUR VOS CADEAUX

C’est bientôt la saison des cadeaux, et surtout la saison du casse-tête pour trouver le présent idéal. Si vous voyagez, rendez visite à de la famille, des amis, ou même des collaborateurs professionnels, nous avons sélectionné 5 cadeaux, entre déco, beauté et mode, pour faire plaisir, à tous les coups.


Passion Tangerine : Côté Bougie

C’est une maison de bougie historique de Marrakech. Les Marrakchis pourraient témoigner du nombre de cadeaux qui ont été choisis chez Côté Bougie. La collection qui nous a tapé dans l’œil ? Les bougies parfumées dans leur pot en terre, chacune au nom d’une rue emblématique de la ville ocre. Notre coup de cœur ? La Rue Yves Saint Laurent bien sûr, au parfum de mandarine.
Prix : 300 DH
457, quartier industriel Sidi Ghanem, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 33 57 64


Un bain de bonheur : les huiles Nectarome

Dans ce joli coffret en bois, au couvercle orné d’un motif “zellige”, 4 huiles pour le bain. Une décontractante à l’huile essentielle d’eucalyptus, une stimulante à l’huile essentielle de romarin, une relaxante à l’huile essentielle de verveine et enfin une rafraîchissante à l’huile essentielle de menthe. Chaque flacon fait 20ml : on ajoute 2 ou 3 gouttes (maximum) dans la baignoire, et on se détend !
Prix : 199 DH
En vente sur le site ici
Ou
Centre commercial Marina Shopping, Casablanca
Tél. : +212 5 24 31 00 17

À lire aussi : 9 CADEAUX MADE IN MOROCCO QUI VONT FAIRE MOUCHE !


L’heure du thé : un plateau La Mamounia by Fragonard

Offrir la finesse de La Mamounia, c’est un joli cadeau. Et joli, ce plateau l’est : en bois massif, il est orné d’un dessin coloré. Quand il ne sert pas, posez-le contre le mur, comme un tableau.
Prix : 550 DH
À la Boutique de La Mamounia ou en ligne ici


Terre à terre : un tapis Beni Ouaraïn

L’idée n’est pas si saugrenue, ni compliquée. Le tapis Beni Ouaraïn, toujours aussi tendance, s’invite dans les plus beaux salons d’Instagram. On le shoppe sur des sites spécialisés mais surtout dans les différentes médinas du royaume. En vous entend déjà: “Un tapis c’est très difficile à transporter!” Eh bien non, pour en avoir fait l’expérience, un Beni Ouaraïn en pure laine d’1,80m sur 2m, bien plié et bien emballé, rentre aisément dans une valise cabine et ne dépasse pas les 4 kilos.
Prix: Pour ces mesures, le prix ne doit pas dépasser les 1700 DH. Si l’on vous demande plus, il faut mettre vos talents de négociateurs en action.


Héritage : les bijoux Rhita Créations

Cette jeune marque marocaine de bijoux s’inspire essentiellement des différentes cultures du pays. Les collections se nomment “Touareg”, “Kalimates” (les mots) ou “Tattoo” (pour les tatouages berbères), avec des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et même des boutons de manchettes pour les messieurs. Ici, nous avons choisi la bague Artémis, comme la déesse de la chasse et de la musique, en argent 925 qui ne noircit pas et résiste à l’eau. Surtout, elle est ouverte, donc sera plus facile à adapter à la taille de doigt de la personne qui la recevra.
Prix : 450 DH
Sur le site ici

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram