BRIDGERTON, OZARK, ELITE… QUE REGARDER SUR NETFLIX EN AVRIL ?

bridgerton

La Chronique des Bridgerton, Top Boy, Ozark… En ce début de printemps, les suites de nos séries préférées éclipseraient presque les nouveautés Netflix. La Shoelifer team en a donc sélectionné 5 à ne pas manquer (ou à binge-watcher pour les retardataires). Avec en prime 5 nouveautés (films et séries) également très attendues. 

Partager son compte Neftlix, une pratique très répandue à travers le monde. Du coup, l’annonce par la plateforme de streaming, il y a quelques jours, qu’elle envisageait de faire payer à ses abonnés le partage de leurs mots de passe (en dehors de leur foyer) a fait l’effet d’une bombe auprès des fans de séries. Mais pas de panique : pour l’instant, seuls les habitants du Chili, du Costa Rica et du Pérou sont concernés par la phase de test. Ramadan 2022 approchant à grands pas, on va donc pouvoir occuper nos longues soirées en toute tranquillité. Et entre grands retours (Ozark, les Bridgerton, Better call Saul…) et nouvelles productions alléchantes (le dernier film de Judd Apatow ou la nouvelle série de David E. Kelley, Anatomie d’un scandale) il y en a pour tous les binge-watchers. Notre sélection.


Les grands retours

La plus romantique : La Chronique des Bridgerton, saison 2

C’est tout simplement la série la plus visionnée sur Netflix à travers le monde. Après un an et demi d’attente, le show signé Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder) revient. La Chronique des Bridgerton, inspirée des livres du même nom, suit l’une des familles les plus huppées de l’Angleterre du XIXe siècle. Chaque saison est centrée sur les aventures d’un membre de la famille. Après les amours tourmentées de Daphné avec le duc de Hasting, c’est au tour de son grand frère, Anthony. On vous prévient, cette saison, le beau Regé-Jean Page n’est pas de la partie. Et alors que la première saison décrivait l’éveil sexuel de Daphné, cette fois, on suit des personnages plus adultes et affirmés… Et ce n’est pas pour nous déplaire, surtout que l’on retrouve les points forts de la série: les décors, les costumes, les hits pop revisités à la sauce “classique” et des héroïnes qui ne manquent pas de repartie.

Sortie le 25 mars 

VOIR AUSSI : FILM ET SÉRIE ARABE : NOTRE TOP 5 À VOIR SUR NETFLIX


La plus sombre : Ozark, saison 4 – partie 2

Ozark touche à sa fin avec la diffusion de la seconde partie de son ultime saison. Acclamée par les critiques comme par les fans, cette série relate l’histoire des Byrde, une famille presque comme les autres… Sauf que Marty, le père, blanchit l’argent d’un trafiquant de drogue mexicain. Après 4 saisons haletantes, cette dernière salve d’épisodes nous promet vengeance, ressentiments et révélations de secrets de famille… Le show répondra-t-il pour autant à toutes nos interrogations ? 

Sortie le 29 avril


La plus véreuse : Better Call Saul, saison 6 – partie 1

Voici l’ultime saison du préquel de Breaking Bad. Enfin ses 7 premiers épisodes, car il faudra attendre le mois de juillet pour connaître la conclusion. Si on a découvert le personnage de Saul Goodman, avocat véreux, aux côtés de Walter White, l’intrigue de Better Call Saul débute 6 ans avant que les deux personnages ne se rencontrent. Installé au Nouveau-Mexique, Jimmy McGill (qui n’a pas encore pris le pseudonyme de Saul Goodman), peine à joindre les deux bouts. De choix douteux en mauvaises rencontres… la série raconte comment un homme incompris et malchanceux se transforme en un escroc redoutable. Plus intense et rythmée, cette ultime saison s’annonce riche en rebondissements. 

Sortie le 18 avril 


La plus badass : Top Boy, saison 2

Cette série britannique sortie en 2011 (sous le nom de Summerhouse) a été abandonnée après deux saisons seulement, en 2014. Cinq ans après, Netflix et le rappeur Drake la relancent, sous un nouveau nom, Top Boy. Vous vous en doutez, si le rappeur canadien a voulu produire la série, c’est qu’on est loin de l’univers romantique des Bridgerton ! Le show nous plonge dans un quartier de l’est de Londres et suit le quotidien de plusieurs jeunes, entre trafic de drogue et gangs. Si cette nouvelle saison est toujours aussi bien écrite et réalisée, on vous prévient, sa fin divise les spectateurs et les critiques. 

Sortie le 18 mars


La plus teen : Elite, saison 5

Moins d’un an après la diffusion de la saison 4, les élèves du lycée Las Encinas sont déjà de retour pour 8 épisodes. Et à chaque rentrée scolaire son lot de départs et de nouveaux élèves. Au programme de cette série espagnole : rivalités, amours, mystères et drames, bien sûr. Une recette qui a déjà fait ses preuves puisque la série se classe, depuis ses débuts en 2018, en tête des séries les plus vues de la plateforme. Et si la quatrième saison avait été décriée par certains, Netflix continue à y croire: elle a d’ores et déjà signé pour une sixième saison. 

Sortie le 8 avril


Les nouvelles séries

La plus historique : Les héritiers de la terre  

Décidément, les intrigues qui nous font voyager dans le temps ont le vent en poupe : La Chronique de Bridgerton, Illusions Perdues (long métrage qui a remporté 7 statuettes à la dernière cérémonie des Césars) et Les héritiers de la terre. Cette série espagnole en 8 épisodes nous embarque dans le Barcelone du XIVe siècle, sous la couronne d’Aragon. Fuyant les abus de seigneurs féodaux, Arnau Estanyol arrive avec son père dans cette ville en effervescence. Emotions, injustices, costumes et décors à couper le souffle… préparez-vous à une immersion totale! Si certains ont vu La Cathédrale de la Mer, série diffusée en 2018 qui a rencontré un vif succès, il s’agit ici de la seconde saison. Mais pas d’une suite: car les personnages n’ont rien à voir avec ceux de  la saison 1 et l’intrigue se déroule bien avant. En résumé : pas besoin d’avoir vu la première saison pour suivre et apprécier Les héritiers de la terre.

Sortie le 15 avril


La plus tourmentée : Anatomie d’un scandale 

Ally McBeal, Big Little Lies… La réputation du scénariste David E. Kelley n’est plus à faire. Et pour ce nouveau thriller juridique, adapté du roman éponyme de Sarah Vaughan, il a collaboré avec Melissa James Gibson, a qui l’on doit notamment House of Cards. Au programme, six épisodes qui nous mènent au cœur d’un scandale éclaboussant le premier ministre britannique et sa femme. Une spirale médiatique dont ils ne sortiront pas indemne. Pour incarner ces personnages, un casting de choix avec notamment Rupert Friend (Homeland, Obi-Wan Kenobi prochainement sur Disney +) et Sienna Miller (American Sniper, Manhattan Lockdown). 

Sortie le 15 avril


La plus nature : Our Great National Parks 

Vous êtes prêt(e) à voyager à travers les cinq continents pour découvrir les plus beaux parcs nationaux ? Le tout en compagnie de Barak Obama, s’il vous plait. Car l’ancien président est non seulement l’un des producteurs de cette série documentaire, mais il lui prête également sa voix. Fervent défenseur de la nature, il la célèbre ici en emmenant les spectateurs dans des réserves naturelles incroyables, qu’elles soient situées dans la baie de Monterey dans le nord de la Californie, au Kenya ou encore en Patagonie. De très belles images pour s’évader depuis son canapé. 

Sortie le 13 avril


Les nouveaux films 

Le plus familial : Apollo 10 1/2 :  A Space Age Childhood

Richard Linklater, a qui ont doit Boyhood, nous plonge dans les souvenirs de son enfance à Houston. Cette dramédie animée raconte l’incroyable épopée de l’été 1969 et des premières missions Apollo de la NASA. À travers les yeux de Stan, à qui des agents du gouvernement demandent de devenir le premier garçon dans l’espace, le film retrace cette époque particulière et aborde avec poésie le thème du passage à l’âge adulte. Grâce à la joie de vivre qu’il transmet, aux bouleversements sociaux qu’il dépeint, ou à sa bande-son, ce film a de quoi nous rendre un brin nostalgique.

Sortie le 1er avril

VOIR AUSSI : FILM POUR ENFANT : QUELLES NOUVEAUTÉS REGARDER EN FAMILLE ?


Le plus loufoque : La bulle 

La crise sanitaire, on en a tous un peu ras-le-masque… Sauf quand le réalisateur Judd Apatow (40 ans et toujours puceau, Funny People) nous la propose vue de l’intérieur, à Hollywood. Et c’est très drôle. En pleine pandémie, un groupe d’acteurs est confiné dans un luxueux hôtel britannique pour tourner un film aux faux airs de Jurassic Park… Entre la pression du studio, les égo démesurés et les péripéties de la production, le tournage ne s’annonce pas de tout repos. Parfait pour égayer une soirée morose. 

Sortie le 1er avril 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés