BON PLAN LIVRAISON: ON A GOÛTÉ LES PLATS DES DÉLICES DE DARNA

Vous manquez de temps pour faire les courses ? Vous aviez complètement oublié que toute la bande de potes venait dîner chez vous ce soir ? Vous aimeriez vous poser devant Netflix avec autre chose qu’une pizza, pour la 3e fois de la semaine ? On a trouvé la solution : les Délices de Darna, pour de bons petits plats faits maison, par une passionnée de cuisine, à des prix tout aussi bons… et livrés à votre porte !

À lire aussi : FOOD : ON A TESTÉ BALY, DE LA CUISINE THAÏ EN LIVRAISON À CASABLANCA


Chéri ! Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Chez Les Délices De Darna, on trouve de tout. De la cuisine marocaine traditionnelle ou des mets méditerranéens. La première spécialité de Leila Tahiri Kettani ? Les briouates –on a goûté celles au fromage: miam!– et les pastillas. Du moins, ce sont les plats qui l’ont lancée dans cette aventure. Les autres best-sellers sont sans conteste le couscous et le trid. Mais on peut tout autant opter pour une grande salade de quinoa, avocat et mangue ou une paella (pour une ou 12 personnes). En entrée, on a eu un coup de cœur pour la salade au chèvre, avec des mini bûches à peine panées, associées à des noix et, surtout, à des poires beldiyates rôties. Fan de sucré/salé ? Allez-y les yeux fermés.

Côté sucré (c’est ce que Leila préfère faire, mais chuuut, c’est un secret !), on a encore une fois le choix entre grands classiques marocains ou gourmandises occidentales, à l’instar de la tarte meringuée ou du fondant au chocolat. Tous ces plats, dont vous verrez passer les photos quotidiennement sur le compte instagram des Délices De Darna, vous pouvez les commander la veille pour le lendemain pour un grand dîner ou un déjeuner familial ou même le matin pour le soir même (si vous n’êtes qu’une petite table) ou encore le vendredi matin pour réserver son couscous du midi. En ce qui concerne les briouates, les pastillas ou les mini pizzas, elles sont produites tous les jours.


Pour la petite histoire

La chef des Délices De Darna, Leila Tahiri Kettani, a été architecte pendant près de 20 ans. Mais elle a toujours adoré recevoir et accueillait sans cesse ses amis, ou ceux de ces 5 enfants : cuisiner pour un nombre conséquent de personnes ne lui fait pas peur. Passionnée de cuisine, ses amis ou sa famille lui réclament ses spécialités, ses idées ou ses recettes.

Et c’est en venant en aide à une amie qui recevait du monde chez elle, et qui n’avait rien de prêt, que tout a commencé. Une idée qui se confirmée quand, entrant dans un entrepôt stockant des boîtes de conditionnement, elle se dit que ce serait exactement ce qu’il lui faudrait pour préparer des petits plats pour les autres. La voilà embarquée dans ses productions, dans un premier temps, de briouates et autres pastillas. Finalement, si la cuisine a fini par l’emporter sur l’architecture, c’est parce que Leila y met tout son cœur. Même si elle adore son premier métier, le partage et les rencontres que lui permettent la cuisine n’ont, à ses yeux, pas de prix.

Exemples de prix :
Couscous individuel : 80 DH
Grandes salades (jusqu’à 12 personnes) : de 450 à 750 DH
Desserts : 250 DH
Commandes au : + 212 6 61 30 82 05
Instagram: @lesdelicesdedarna

 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram