Le plus craquant : Tarte à Tata
Si ce service gourmand se retrouve au top de notre sélection, c’est parce qu’il a réussi à conquérir nos palais en quelques bouchées. Tapis rouge donc à Tarte à Tata, une pâtisserie fraîchement installée à Bouskoura qui décline à l’infini le concept de la tarte sucrée, revue et corrigée dans des dimensions ni trop petites, ni trop grandes. Alors certes, rien de nouveau sous le soleil, mais il suffit de croquer dans ces douceurs colorées pour devenir rapidement addict. Pâte sablée à l’ancienne, beurre frais de qualité et fruits frais, on goûte la nostalgie du bon et du bien fait et une présentation qui donne envie de tout dévorer. Avec au programme pas moins de 30 déclinaisons préparées chaque jour, allant de la tarte au tiramisu avec mascarpone et ganache au chocolat, à la classique citron meringuée. Sans oublier, la nougatine avec noisettes entières, amandes et cacahuètes, ou encore la figue et sa crème pâtissière… Bref, pas facile de se décider. Le bon plan ? Se laisser tenter par les box toutes prêtes. Coffret punk, jazz ou classique, ne reste plus qu’à attendre le livreur sonner à la porte. Car oui, tout ce petit monde est disponible en livraison à Casablanca, Rabat (à raison de deux jours par semaine) et Bouskoura. Une nouvelle Madeleine de Proust pour tous ceux qui aiment se faire plaisir sans lever le petit doigt.
Prix : coffrets de 8 pièces à 105 DH, sinon comptez 15 DH l’unité.
Tarte à Tata
Centre commercial Prestigia Golf City, Bouskoura.
Tél. +212 674 268 312
Voir aussi : 5 traiteurs qui livrent
Le plus fondant : Cake My Day
Dans notre quête du cheesecake parfait, on est tombé sur un service artisanal de petites douceurs sucrées aux grands effets. Cake My Day propose des cheesecakes aux allures de cupcakes girly, concoctés par une passionnée des fourneaux qui décline les fameux desserts en bouchées individuelles ou en grand format à partager. Et c’est un peu la gourmandise à l’état pur : saveur capuccino, Oreo, chocolat blanc framboise, caramel beurre salé, peanut butter, ou encore pistache framboise, c’est gourmand et vraiment fondant. Et si la recette reste secrète (oui, oui on a essayé de la piquer) tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’ici tout est fait maison. Tout. Du caramel beurre salé au beurre de cacahuète. Une bonne excuse pour vouloir –encore- tout tester. À déguster seul ou en petit comité, c’est à vous de voir.
Prix : entre 180DH et 200 DH les coffrets de 8 mini cheesecakes et entre 270 DH ET 320 DH les grands formats pour 8 personnes.
Cake My Day
Livraison le jour même si commande avant 12h.
Tél. +212 663 458 561
Le plus glacé : Mochi Ice Cream
Depuis cet été, impossible de passer à côté de cette petite gourmandise ronde et colorée. Le mochi ice cream, c’est une douceur sucrée traditionnelle nipponne qui a rapidement conquis la planète, et nos réfrigérateurs. Une balle aplatie composée d’une couche de pâte de riz gluant plutôt chewy avec un cœur givré. Au premier abord, on l’avoue, le goût est quelque peu déconcertant. À mi-chemin entre la glace et le dessert, on ne sait plus trop quoi penser de cet ovni sucré. Pourtant, on se laisse vite prendre au jeu, et surtout on tente de découvrir quel est notre parfum préféré parmi les (nombreuses) saveurs proposées. Mangue, passion, matcha, chocolat, caramel ou coco… Nous, on a vraiment apprécié le mochi vanille : pour son parfum intense mais aussi parce qu’il ne comporte que 85 kcal, soit l’équivalent d’une barre de céréale Taillefine. Et s’il ne remporte pas toujours l’unanimité, il aura au moins le mérite de… faire parler les invités. Disponible au sein de nombreux points de vente dans tout le Maroc ou même en livraison, en bref, l’essentiel est de goûter.
PRIX : boîte de 6 pièces à 125 DH.
Mochi Ice Cream
Pour découvrir les points de vente ou se faire livrer, direction la page Instagram.
Photo (c) John Alexander Hook III