IMMOBILIER À CASABLANCA : POURQUOI INVESTIR AU CENTRE-VILLE EST UNE BONNE IDÉE

immobilier à casablanca

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier à Casablanca, alors vous avez certainement entendu parler de Metropolitan Casablanca. Situé au cœur du centre-ville casablancais, ce projet résidentiel a pour vocation de créer un nouveau lifestyle au sein de la ville blanche. Shoelifer suit ce chantier de près et vous explique pourquoi il peut vous intéresser.

Côté immobilier à Casablanca, trouver le bon plan pour investir est bien plus complexe que de dénicher les nouvelles tables à la mode. C’est pourquoi, chez Shoelifer, on vous parle souvent des nouveaux projets qui y fleurissent. Parmi eux, il y en a un dont on vous parlait déjà fin 2020, c’est Metropolitan Casablanca. Caché derrière une large palissade, le chantier a bien avancé puisque le gros œuvre est d’ores et déjà terminé. En 2021, c’est quatre niveaux de sous-sol et deux étages qui ont été bâtis. Et aujourd’hui, sept étages sont sortis de terre. Pourquoi on trouve ce projet intéressant ? Parce que sa localisation en plein centre-ville, sur le boulevard d’Anfa, au cœur Triangle d’Or, le distingue des autres. Mais pas que. On refait un point sur les atouts de cette résidence urbaine et branchée qui va bientôt voir le jour.


Investir dans le cœur battant de la ville

Pendant de nombreuses années, la tendance dominante dans l’immobilier à Casablanca était d’investir le plus loin possible de l’effervescence du centre-ville. Une tendance qui s’est d’ailleurs accrue suite à la pandémie, avec la volonté de nombreux foyers de se mettre au vert. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera bientôt possible de combiner dépaysement et investissement judicieux sans quitter la ville. C’est en tout cas le pari qu’a fait Yamed Promotion en décidant de construire Metropolitan Casablanca au cœur du Triangle d’Or. 

Pourquoi on y croit ? Parce que son emplacement premium, au beau milieu d’un des quartiers les plus huppés de la ville blanche, est voué à prendre de la valeur. Mais aussi, parce que c’est le quartier le plus prisé pour la location (modernité, sécurité, nombreuses commodités). L’offre en termes d’immobilier neuf y est très faible et la demande en habitation de luxe très élevée. Pas besoin d’être mathématicien pour comprendre que c’est un investissement gagnant !

Lire aussi : EXPO : L’HISTOIRE DES ARÈNES PAR METROPOLITAN CASABLANCA


Faire un placement garanti et sans prise de tête

Emplacement idéal, standing, normes, rentabilité locative… Metropolitan Casablanca apparaît donc comme une valeur sûre. Cerise sur le building, vous pouvez aussi proposer vos parkings à la location puisque vous en obtiendrez deux pour l’acquisition d’un appartement 2 chambres (une exclusivité au Triangle d’Or). Des T3 qui s’avèrent d’ailleurs rares dans le secteur où l’offre locative abonde plutôt en studios… Autant dire que ces futurs 2 pièces + salon avec cuisine ouverte devraient s’arracher à la location ! 

Investir dans Metropolitan Casablanca, c’est aussi ne pas laisser place au doute quant à la réussite de votre investissement immobilier à Casablanca. Du côté des certifications HQE, le choix de matériaux de construction durables permet d’optimiser la facture énergétique et donc d’éviter les mauvaises surprises. Le plus ? Yamed Promotion vous assiste en proposant un accompagnement professionnel en gestion locative. Toutes les démarches relatives à la location de votre bien sont ainsi facilitées. Vous en conviendrez, voilà une brillante idée.


Profiter des atouts d’une résidence mixed use idéale pour soi et ses proches

Donc oui, investir dans l’immobilier à Casablanca et habiter au centre-ville, on adorerait, mais dans des conditions optimales. Metropolitan Casablanca l’a bien compris et propose non seulement un espace résidentiel R+7, mais aussi des espaces de bureaux, des commerces, des restaurants et même un hôtel 5 étoiles en R+17. L’idée ? Recréer un quartier résidentiel à taille humaine au cœur d’un des emplacements les plus dynamiques de la ville. On pourra donc aussi bien y shopper dans des enseignes de renom qu’y découvrir de nouvelles tables. Si vous êtes du genre à aimer l’agitation urbaine mais pas les bouchons, pouvoir dîner juste en bas de la maison (et avoir l’embarras du choix), ce projet devrait vous faire de l’œil. 

À partir de 2,5 millions de dirhams vous pouvez vous installer dans un nid douillet comprenant deux chambres et un salon. Ce qui vient couronner le tout ? Des finitions d’exception et une isolation thermique et acoustique optimale. Les résidences – dont le design d’intérieur est signé par le studio Jean-Philippe Nuel (auquel on doit la Tour Alto à la Défense à Paris ou encore le Sofitel Rome Villa Borghese) – donnent sur un patio central entièrement végétalisé de 1200 m2. Et la vue depuis les appartements offre un très faible vis-à-vis. Nul besoin, non plus, d’aller chercher la verdure à plusieurs kilomètres. La résidence se situe à cinq minutes à pied du stade Vélodrome qui a été récemment reconverti en parc urbain.

Et parce qu’on aime aussi pouvoir prendre de la hauteur, Metropolitan Casablanca intègre un vaste rooftop avec une vue imprenable sur les toits alentour (accessible uniquement aux résidents). Parfait pour admirer les couchers de soleil… sans sortir de chez soi. Si vous voulez en savoir plus, allez donc faire un tour sur le boulevard d’Anfa, depuis lequel on peut d’ores et déjà voir le chantier du gros œuvre finalisé !

Plus d’infos sur www.metropolitancasablanca.com
Tél. : +212 522 799 777
Ou rendez-vous au Yamed Store Racine
Rue de la Bastille, Casablanca
Offre à partir de 2,5 MDH pour 2 chambres + salon

Photo© Yamed 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram