IMMOBILIER : SE METTRE (ENFIN) VRAIMENT AU VERT À TERRA BOUSKOURA

terra bouskoura

Qui n’a jamais rêvé de vivre à côté de la forêt et de pouvoir rejoindre la métropole en quelques minutes seulement ? Qui n’a jamais rêvé de se réveiller avec le bruit des oiseaux et de prendre son petit-déjeuner, le regard perdu dans la verdure ? Une chimère ? Détrompez-vous, c’est bien ce que propose Terra Bouskoura, le premier ensemble résidentiel labellisé « HQE niveau exceptionnel » de la ville verte. On vous fait le tour du propriétaire.


Les projets immobiliers ne cessent d’éclore à Casablanca et alentour, impulsés par des promoteurs rivalisant d’ingéniosité. Mais quels sont ceux qui peuvent véritablement se targuer de porter une vision écologique ? C’est le cas de Terra Bouskoura, récente réalisation du groupe Perla Immobilier à qui l’on doit Jnane Californie et La Perle de Nouaceur. On vous explique pourquoi on aime cet ensemble résidentiel ultra-green.

 

Un emplacement exceptionnel

Comme son nom l’indique, Terra Bouskoura se situe au cœur de la ville verte. Plus précisément entre les écoles Al Jabr et Louis Massignon, à proximité de l’Université internationale de Casablanca, un peu plus au nord. Le Golf CGI et le Palmeraie Country Club sont quant à eux littéralement adjacents à la résidence, côté est. Au sud, à seulement quelques encablures de là, se déploie la forêt de Bouskoura. Ce nouvel écrin jouit ainsi d’une situation idéale, permettant aux familles de profiter à la fois des espaces verts et des différentes offres scolaires autour.

Terra Bouskoura

Voir aussi : NOUVEAUTÉ : 4 BONNES RAISONS DE POUSSER LES PORTES DU RABAT MARRIOTT HOTEL


Des standards écologiques au top…

La valeur ajoutée de Terra Bouskoura réside aussi dans son parti pris écologique. C’est le tout premier projet de la ville verte à avoir bénéficié de la norme HQE niveau exceptionnel (haute qualité environnementale) durant sa phase de conception. Atteignant le plus haut niveau de certification, il remplit tous les critères requis par le label. Parmi eux : respect de l’environnement, accès à la lumière naturelle privilégié, isolation phonique et thermique, bonne gestion énergétique… Sans oublier la limitation des ondes électromagnétiques ou encore l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Cherry on the cake, la moitié de l’ensemble résidentiel est constitué d’espaces verts et de jardins.

terra bouskoura

Voir aussi : SORTIR À CASABLANCA : 5 NOUVELLES ADRESSES POUR MANGER (ET PLUS SI AFFINITÉS)


…sans rien concéder au luxe

Terra Bouskoura, c’est aussi un lieu de vie à taille humaine, avec 300 appartements en livraison immédiate. Pensés pour les familles, les immeubles R+2 sont composés de vastes logements de 3 ou 4 chambres et salon. Tous sont meublés, entièrement équipés et conçus avec des matériaux nobles (bois massif, marbre italien, céramique haut de gamme…). Chacun d’entre eux bénéficie d’une double exposition. Les appartements situés en rez-de-jardin ont même accès à des jardins privatifs titrés. Bon à savoir, les résidents ont accès à la salle de sport gratuite de la résidence, mais aussi à ses différents équipements comme ses trois piscines, dont une semi-olympique !

Plus d’infos sur www.terrabouskoura.com

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés