DÉCO : 3 TENDANCES OUTDOOR POUR PIMPER VOS BALCONS, TERRASSES ET JARDINS

Matières naturelles, plantes suspendues, ambiance bohème ou tropicale, multiplication des assises et des accessoires : en matière de déco, la frontière entre indoor et outdoor est en train de disparaître. La preuve avec ces 3 tendances à adopter dare-dare pour booster nos balcons, terrasses et jardins cet été.


 

Un balcon bohème et chaleureux

Pas mieux pour booster votre balcon que cette ambiance cosy et bohème, pile dans l’air du temps. Surtout qu’en rusant et choisissant les bonnes pièces pour optimiser l’espace, il suffit de très peu de choses pour en faire un petit havre de paix. Notre conseil ? Comme ici, on mise sur la végétation, plus particulièrement les plantes suspendues (dans des jardinières, cagettes, suspensions en macramé, etc.) : ultra tendances, elles donnent à notre balcon des airs de mini jungle et ont l’avantage de prendre peu de place. Côté déco, on privilégie les teintes douces et nude et on opte pour du mobilier pliable en bois. Pour la touche cool, on peut même rajouter un tapis qui réchauffera l’atmosphère (en jute ou en osier de préférence), accrocher quelques chapeaux de paille aux murs ou, encore mieux, un miroir, ça agrandit l’espace. Quant à la lumière, pour une ambiance tamisée le soir, on n’oublie pas que less is more: une guirlande lumineuse, quelques bougies, et le tour est joué.

Lire aussi : Déco : les 5 tendances à adopter en 2019

 

Une terrasse tropicale

On est fan de cette terrasse estivale vitaminée aux nuances de vert et de terracotta (la couleur en vogue du moment) qui surfe sur la vibe tropicale, flairant bon les vacances… et l’exotisme. On s’en inspire donc illico et on copie les yeux fermés le mix and match de coussins colorés, les pots accrochés au mur et le mobilier en bois. Sans oublier les petits détails qui font toute la différence : le panier en osier pour la note chaleureuse et cool et le choix du palmier Kentia qui nous donne l’impression d’être sur une île.

 

Un salon au naturel dans le jardin

La tendance slow life (retour à l’essentiel), toujours en vogue, continue même à gagner du terrain. En effet, la récup’ et les matières naturelles n’ont jamais autant eu la cote. Ça tombe bien, car on adhère totalement. Osier, bambou, acacia, rotin… On n’hésite pas à les mixer, l’important c’est que ce soit chaleureux. Comme ici, on sort les accessoires pour donner à nos extérieurs des air d’intérieur. On joue aussi sur les accumulations en multipliant les assises et couchages pour un côté lazy, qui invite à la relaxation, voire à la sieste. Hamacs, lits, banquettes, fauteuils, poufs en osier, etc. : plus il y en a, mieux c’est.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.