LA BONNE ADRESSE DE LA SEMAINE : SHAYMINE

Alerte aux shoppeuses averties ! En plein cœur du Triangle d’Or à Casablanca, Shaymine accueille les collections d’Aurélie Bidermann ou Stone by Marie Poniatowski.

Avec son carrelage noir et blanc, son design vintage et la bibliothèque dédiée aux Book Clutches d’Olympia Le-Tan, Shaymine s’inscrit dans l’esprit des boutiques de niche du Marais parisien. A l’origine de cette boutique ouverte au début du mois de novembre, Meryem Sebti Amara et Sonia Sebti Lazrak, deux cousines liées par un attachement commun : les bijoux. Une passion héritée, de génération en génération, de leurs arrière-grands-mères respectives. Le nom de la boutique est encore une histoire de famille, puisque Shaymine –un clin d’œil à l’adjectif shining (« brillant » en anglais, ndlr)– est un mix des initiales des prénoms des enfants des créatrices.
Dans cet écrin dédié aux créateurs les plus en vogue, les bijoux bohèmes ou baroques d’Aurélie Bidermann côtoient les minaudières littéraires et oh so chic d’Olympia Le-Tan ou les pièces précieuses, romantiques et rock de Stone.

Chez Shoelifer, on craque particulièrement pour les manchettes d’Aurélie Bidermann et les colliers poétiques et éthiques, réalisés à la main et ornés de pierres fines de Sharing.

Shaymine. N°1 rue Jbel Abou Bilal, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. : 05 22 27 24 28

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.