CASABLANCA : OÙ PETIT-DÉJEUNER EN TERRASSE QUARTIER GAUTHIER

« Le petit-déjeuner est un trésor de santé », disent les Tunisiens. Ils ont bien raison. Surtout, il n’y a pas qu’en sortant du bureau, en fin de journée, que l’on peut profiter d’une terrasse et se relaxer. De bon matin, on s’accorde un moment privilégié, dans la bonne humeur, on déguste son petit-déjeuner et on fait le plein de vitamine D. On savoure peut-être aussi le calme avant la tempête, seul(e) ou entre amis. Voici nos trois adresses coup de cœur à Casablanca.

Le Bondi

Pourquoi on aime ? La terrasse est certes très petite, mais toujours ensoleillée. Bon, c’est vrai que l’on n’est pas sur Bondi Beach, mais la musique feel good et l’accueil chaleureux nous donnent un avant-goût des vacances, le temps d’un petit-déjeuner.
On préfère : Le smoothie bowl, un vrai shot de vitamines pour la journée. Banane, poire, graines de chia, lait de coco, beurre d’arachide, muesli et cannelle, vous serez paré pour éviter le petit (ou grand) creux de 11h.
31, rue Sebou, Gauthier
Tél. : +212 6 36 78 55 20

La Brasserie Nicole

Pourquoi on aime ? Parce qu’on adore cette brasserie résolument parisienne. Tout y est : les tables, les chaises bistrot en rotin et cannage, les serveurs en tablier… et les croissants au beurre.
On préfère : Le combo parisien gagnant, le café crème/tartines grillées de baguette au beurre.
46, avenue Hassan Souktani, Gauthier
Tél. : +212 522 27 27 22

Le Rossignol 

Pourquoi on aime ? Ce nouveau venu de la restauration casablancaise possède l’une des plus grandes terrasses du quartier. On y propose une cuisine méditerranéenne, en service continu du petit-déj’ au dîner. Le plus : lorsque l’on craint le soleil, on peut s’abriter sous les larges pergolas.
On préfère : On adore les propositions méditerranéennes, mais c’est le Swedish breakfast, avec son pain brioché toasté et son saumon gravlax, le tout accompagné d’un œuf poché et sa sauce hollandaise, qui nous a conquises. Et non, on ne veut même pas savoir ce qu’est un swimsuit body
Angle rue Taha Hussein et rue Kacem Amine, Résidence Galeria, Gauthier.
Tél. : +212 522 27 58 45

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.