DESIGN : DES CARREAUX XXL DANS LE PREMIER SHOWROOM DE FACEMAG À CASABLANCA

FACEMAG, ABK ou slabs sont des mots qui ne vous disent rien ? Et bien, nous sommes là pour vous éclairer en vous parlant d’un produit innovant, révolutionnaire, qui risque de diamétralement changer vos intérieurs. Alors que vous soyez professionnels ou amateurs de déco, d’architecture ou de design, cette info est pour vous.

 Ce 16 janvier 2020 FACEMAG L’Atelier ouvre ses portes à Casablanca. Un showroom dédié au design de la céramique qui associe l’expertise de deux grands noms du domaine, FACEMAG, leader marocain dans la fabrication industrielle de carrelage depuis plus de 40 ans, et ABK, fabricant italien renommé de céramique. Si on vous parle de ce co-branding (FACEMAG XXL by ABK) c’est qu’il a permis l’introduction d’un nouveau procédé au Maroc : les slabs, des carreaux XXL allant jusqu’à 3,20 mètres sur 1,60 mètre de superficie.

Oui, la taille compte

Oui, oui. Vous avez bien lu. C’est grâce à de nouvelles technologies de fabrication que ces carreaux (avec une épaisseur qui varie entre 6 et 30 mm) peuvent atteindre ces dimensions XXL sans casser.
Alors qu’apporte ce format à un intérieur ? Une impression d’espace multiplié. Les intervalles entre chaque dalle sont limités, voire inexistants : que l’on pose 100 carreaux ou 10, le rendu, forcément, change. Avec moins de séparations, on ne voit plus qu’un sol, qu’un mur ou même qu’une table homogène et lisse. Plus qu’une tendance, ce carrelage suscite un grand enthousiasme chez les architectes et architectes d’intérieur (sans oublier leurs clients), qui peuvent ainsi jouer avec de nouvelles lignes, de nouvelles limites.

L’embarras du choix

Décliné de surcroît en différents motifs et revêtements, il ouvre un autre champ des possibles : béton, bois, pierre, marbre ou même métal. Pareil pour les finitions proposées. En plus du choix classique entre mat et brillant (qui sont les deux seules options pour de nombreux autres matériaux), ce carrelage est aussi disponible dans un fini “satiné” très séduisant.
Les slabs sont donc une alternative idéale aux marbres et autres granits, trop vus et surtout, compliqués à entretenir. Là, vous pouvez y aller à grande eau, sans conséquence.
Autre bonus, comparé aux autres types de sols que l’on peut trouver dans le commerce: un prix intéressant (à partir de 370 DH le m2, selon la dimension des plaques).

On en fait quoi ?

Versatile, le slab peut être utilisé de bien des manières différentes en architecture ou en déco. Pour réaliser une table, par exemple, en s’inscrivant par exemple dans la tendance du mobilier en béton ciré ou encore en marbre.
Ensuite, très résistant à l’eau comme on vous le disait plus haut, il est parfait pour les pièces comme la salle de bain ou la cuisine, que ce soit pour réaliser un plan de travail, un évier et même, –pourquoi pas ?– des portes : bye bye les problèmes de bois qui gonfle à cause de l’humidité.

Architecture extérieure, déco, design d’intérieur, sols ou murs, éviers ou tables, dans un appartement, une grande maison, un commerce, un restaurant ou des bureaux, ces nouveaux carreaux XXL offrent donc d’infinies possibilités. Alors, on commence par changer quoi ?

FACEMAG L’Atelier by ABK
14, avenue Sijelmassi, Triangle d’Or, Casablanca
Tel. : +212 5 22 26 41 29

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.