ÇA, C’EST PALACE ! ÉPISODE 3, PARIS PÉTILLE

Ça, c'est palace ! Épisode 3

Dans ce troisième épisode de « Ça, c’est palace ! », Fatym Layachi et Sofia Benbrahim présentent un Paris différent, pétillant, insolite. Découvrez le Paradis Latin comme vous ne l’avez jamais vu, le rooftop de la Grande Arche de la Défense et pompon sur le béret, la pièce « Palace » qui a inspiré le nom de cette émission.

Posted by Ça, c'est palace on Sunday, November 3, 2019

“Ça, c’est palace!” est de retour. Dans le troisième épisode de leur web-émission, Sofia Benbrahim et Fatym Layachi nous font redécouvrir ce qu’elles appellent le “cliché le plus palace au monde” : Paris, la capitale de tous les superlatifs. Paris, la ville lumière qui scintille, qui pétille. Paris côté “paillettes”, loin des branchitudes habituelles.

Fréquenter les cabarets parisiens, très peu pour vous ? Pourtant, le plus vieux d’entre eux, le Paradis Latin, s’est refait une jeunesse et mérite le détour : Sofia et Fatym ont droit à une visite guidée avec le nouveau propriétaire des lieux Walter Butler, et le décorateur Oscar Lucien. Et la revue ? Elle est menée par l’ex Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere (actuelle petite amie de l’influenceur franco-marocain Diego El Glaoui) et chorégraphiée par Kamel Ouali.

Toujours hors des sentiers battus, Sofia et Fatym font ensuite une pause à La Défense. Les deux journalistes vous invitent à la table de La City, restaurant bistronomique au sommet de la Grande Arche. Du temps pour une expo ? On (re)découvre les clichés et films de Yann Arthus-Bertrand, une rétrospective lui est consacrée jusqu’au 1er décembre 2019, toujours sur le toit de l’immeuble-monument.

Enfin, et parce que cela tombait bien, le duo nous embarque à la rencontre de Jean-Michel Ribes, créateur et metteur en scène de la série télévisée culte des années 80, actuellement adaptée en pièce de théâtre, Palace. Eh oui ! C’est cet univers-là qui a inspiré le nom de cette web-émission. Palace se joue au Théâtre de Paris jusqu’à début janvier 2020.

Du 1er arrondissement au 10e, de la Défense au quartier Latin, Sofia et Fatym nous baladent donc dans un Paris festif et joyeux. On vous laisse découvrir.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.