DÉCO AU MAROC : NOS 5 BONS PLANS DU WEB

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tapis, bibelots, tables, tableaux, assises, luminaires… La toile marocaine regorge de petites merveilles accessibles, design et tendance. Lignes très contemporaines, influences scandinaves ou bohèmes, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Shoelifer a cliqué – et craqué – sur cinq déco-stores en ligne qui déménagent !

Tendances et fantaisie sur Coco Corner
Un site très fun, avec deux rubriques majeures : « Big Coco » qui regroupe le mobilier lourd, des tables aux sofas en passant par les consoles, et « Mini Coco » où l’on retrouve les accessoires, tapis, poufs, bibelots et luminaires. L’ambiance ? Très branchée avec des propositions colorées, parfois décalées et fantaisistes, et des matériaux nobles (hêtre, noyer). Esprit industriel, boho, minimaliste, ou scandinave, Coco est tous azimuts. Bref, un drôle de Coco !

Pourquoi c’est un bon plan ? Pour la foule de produits présentés sur le site, en particulier les assises, et la sélection de luminaires, très tendance.

IRL (in real life) ? Pour les frileux de l’Internet, (que faites-vous sur cet article ?!), on peut voir ses coups de cœur au showroom à Casablanca.
89, avenue Stendhal, Val Fleuri, Cité Plateau, Maarif Extension,
Casablanca.
Tél. 0522 99 00 10

Déco cool qui vient du froid sur Pastel Living  

Respectant le credo déco du moment, Pastel Living décline l’univers scandinave sous toutes ses coutures avec du mobilier et des objets de designers ou marques qui ne perdent pas le nord. Tables d’appoint aux lignes géométriques, tables gigognes, canapés aux teintes gourmandes ou profondes, balancelles, tables à manger en bois massif au design recherché, textile, bibelots, papiers peints, art de la table, déco enfants… Le site regorge d’idées lumineuses pour une ambiance à la fois trendy, graphique et design. On n’a pas froid aux yeux !

Pourquoi c’est un bon plan ? On aime le bon rapport qualité-prix entre une sélection ultra pointue et des prix relativement abordables. Et le côté exclusif de certains articles.

IRL ? Le webstore a un showroom au Quai des créateurs, à Rabat.
Quai des créateurs, la marina de Rabat/Salé.
Tél. 0624725691

Les tendances à prix doux sur Lemobilier.ma 

Le rendez-vous des bonnes affaires. Assises, tables, buffets, commodes, consoles, armoires, art de la table et petite déco sont réunis sur ce site, à petits prix doux. Toutes les tendances actuelles sont représentées, de l’esprit scandinave à l’industriel, on y retrouve tous les articles les plus en vue de ces dernières saisons.

Pourquoi c’est un bon plan ? On aime l’offre « bureaux » pour un espace de travail tendance mà relativement peu de frais. Avis aux fans des Lampes Berger, le site distribue également la marque française de parfums d’ambiance.

IRL ? Un showroom en plein quartier Gauthier.
25, rue Taha Houcine (ex Galilée) Quartier Gauthier – Casablanca
Tél. 05 22 20 14 39

Un design très inspiré sur Retroplus.ma  

Le postulat de départ de ce webstore ? Le design, les grandes signatures, cela coûte cher, voire très cher. Spécialisé dans le mobilier du XXe siècle, Retroplus propose donc des meubles directement inspirés des créations des plus grands designers contemporains. Pas de contrefaçons ni de copies, mais la possibilité de s’offrir des « look alike » à des prix sympathiques, avec la garantie d’une déco forcément pointue. De Jean Prouvé à Florence Knoll, toutes les créations sont revisitées. Un concept malin, pour une déco forcément… inspirée.

Pourquoi c’est un bon plan ? En raison de la diversité de l’offre ! Des canapés aux accessoires en passant par les lampes, on ne sait plus où donner de la tête.

IRL ? Aux showrooms de Casablanca et Marrakech.
15, rue Molière, quartier Anfa, Casablanca.
277, quartier industriel de Sidi Ghanem, Marrakech.

Du bois et des lignes sur Woodland.ma

Ça envoie du bois ! Comme son nom l’indique, Woodland décline tout son univers autour de l’ébénisterie avec une expertise solide et atypique. Fort de son expérience dans l’industrie, Woodland applique les mêmes procédés que ceux nécessaires à l’ingénierie et à la fabrication de pièces aéronautiques pour créer des meubles inédits, fabriqués dans son usine. Le résultat ? Des pièces très élaborées aux lignes géométriques, aux finitions qualitatives. Un bémol : aucun prix affiché sur le site pourtant conçu comme un site de vente en ligne avec possibilité de composer son panier.

Pourquoi c’est un bon plan ? On aime la traçabilité des pièces. Lorsqu’un fabricant indique où et comment sont réalisées ses meubles, on sait ce que l’on achète.

IRL ? Au showroom à Casablanca.
13, rue Ibn Hilal, Racine.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.