TROIS SÉRIES POUR BIEN DÉMARRER L’ANNÉE

Parce qu’après les fêtes, on rêve de cocooner et de se mettre au vert, voici trois séries qui vont vous donner envie de ne faire qu’un avec votre canapé.


La plus troublante : Captive (Alias Grace) de Sarah Polley, Noreen Halpem avec Sarah Gadon, Edward Holcrof.
 

Le pitch ?

Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent.

Pourquoi on aime ?

Parce que c’est typiquement le genre de série qui vous retourne le cerveau : basée sur le livre éponyme de l’écrivaine canadienne à succès Margaret Atwood, cette mini série (une saison seulement) retrace l’histoire vraie et fascinante de la criminelle Grace Marks, une domestique accusée du double meurtre de ses patrons en 1843 au Canada.


La plus attachante: This Is Us de Dan Fogelman avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K Brown.

Le pitch ?

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire, drôle et émouvante…

Pourquoi on la kiffe ?

Certes, cette série mélo est truffée de bons sentiments et de clichés (trop parfois) à l’américaine, elle n’en reste pas moins addictive et débordante de tendresse et de positivité. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’aux Etats-Unis elle fait un tabac : le premier épisode de la saison 1, sur NBC, a été regardé par 10,07 millions de téléspectateurs, et pour le dernier ils étaient encore plus nombreux.


La plus « Oh my God » : Godless de Scott Frank avec Jack O’Connell, Michelle Dockery, Scoot McNairy.

Le pitch ?

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement régie par des femmes.

Pourquoi on aime ?

Parce pour la 1e fois dans l’histoire du western, ce sont les femmes qui font la loi. Surtout, cette mini série produite par le réalisateur Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, The girlfriend experience, Traffic, etc.) dépoussière le genre et réunit tous les ingrédients pour nous en mettre plein la vue, sur le plan esthétique comme au niveau de l’intrigue ou encore des portraits des protagonistes.

 

 

 

 

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram