HOTELS BUSINESS : 6 ADRESSES AU MAROC POUR VOYAGES D’AFFAIRES

En voyage d’affaires au Maroc ? Shoelifer a passé au crible les hôtels business du Royaume et vous livre sa sélection d’établissements aussi confortables que bien placés pour transformer vos déplacements pro en moments (très) agréables.

 

Où : Marrakech

L’adresse : Les 2 Ciels – 4 étoiles
Boutique hôtel situé dans le centre-ville de Marrakech, les 2 Ciels dispose de 85 chambres et suites. Petit, il offre néanmoins tous les avantages d’un grand hôtel, voire plus. Vous y trouverez non pas une mais 2 piscines extérieures dont une sur le toit, un business center, un spa, et même un service de nounous en chambre. Déco charmante et accueil soigné, c’est le lieu idéal où séjourner à Marrakech si vous êtes de simple passage.
Le petit plus: Le restaurant. Enseigne connue en Espagne, Le Patron de la mer (ou Patròn del mar) est réputé pour ne servir que du poisson frais, pêché du jour. Malgré une déco léchée qui laisse supposer une ambiance chic et pas très décontractée, l’accueil y est très convivial. Et puis, bien sûr côté assiette, vous retrouverez des classiques du genre paëlla ou calamars frits mais avec ce petit je-ne-sais-quoi de plus qui les rend succulents.
Prix : à partir de 1 274 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner
Les 2 Ciels, rue Oued EL Makhazine, angle rue Imam Chafai, Marrakech.
Tél : +212 5 24 35 95 50.

Où: Rabat

L’adresse: The View – 5 étoiles

5 étoiles, 17 étages panoramiques, l’hôtel The View est une tour à la vue imprenable sur toute la capitale, jusqu’à l’océan. Résolument moderne, il n’en demeure pas moins que cet hôtel est un vrai lieu de cocooning par son confort, la présence d’un spa, 4 restaurants et même par son implantation : au cœur d’un quartier vivant et cosmopolite. Des chambres à la literie douillette et jusqu’aux salles de bains, design et fonctionnelles, chaque détail est bien pensé pour rendre votre séjour agréable.
Le petit plus: On pourrait vous parler du spa, vous reparler du bar panoramique du 14e étage , ou de l’une des 6 salles de réunions de l’hôtel (entre 40 et 600 m2) mais notre coup de cœur se dirige vers le petit déj de The View. Que vous soyez plutôt petit sucré, salé, céréales et la pâte au chocolat à tartiner au chocolat, vous serez séduit par les propositions offertes par l’hôtel pour le premier repas de la journée. Vous y trouverez aussi 5 variétés de pains différentes, des viennoiseries, toutes sortes de fromages et un cooking station avec omelettes et crêpes à la minute faites par la cuisinière. Cerise sur le gâteau, vous pourrez accompagner votre pancake ou votre harcha d’une des différentes confitures proposées… faites maison, cela s’entend.
Prix : à partir de 2 223 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner.
The View, avenue Annakhil, Rabat.
Tél. : +212 5 38 00 07 77.

Où: Tanger

L’adresse: Le Hilton Garden Inn Tanger Center City – 5 étoiles.
Être au cœur de l’action, c’est la signature des hôtels de la marque Hilton. Ce de la ville du détroit en déroge pas à la règle en se dressant au cœur des principales infrastructures de la ville : le Tanger Mall City, la corniche, ses restaurants et sa plage. L’établissement, au design moderne avec sa façade entièrement en verre, apporte à sa déco intérieure des petits détails marocains. Côté chambres, insistez pour en obtenir une avec vue sur la Méditerranée, cela reste l’atout majeur de ce bâtiment construit sur 16 étages.
Le petit plus: Les tapas du Garden Bar. Après une journée de rendez-vous ou avant d’aller vous préparer à assister à un évènement familial par exemple, le bar de l’hôtel est parfait pour siroter un cocktail en dégustant crevettes pil pil, poulpe mariné ou bien encore les classiques patatas bravas dont on ne se lasse pas.
Prix : à partir de 1 016 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner.
Le Hilton Garden Inn Tanger Center City, place du Maghreb arabe, Tanger.
Tél. : +212 5 39 30 95 00.

Où: Fès

L’adresse: Le Sahrai -5 étoiles
Surplombant la médina de Fès, Le Sahrai est un hôtel de 50 chambres offrant une position par ailleurs très central, à quelques minutes à pied seulement du centre Borj Fez. Élevé en lieu et place de l’ancien palais d’été du maréchal Lyautey, reprend le motif identitaire des grandes arcades qui distinguaient la façade du bâtiment disparu. Ici, on apprécie l’accueil, la décoration qui allie tradition et modernité, sans bien sûr oublier la carte supervisée par madame Sefrioui herself, la propriétaire de l’hôtel, passionnée de cuisine marocaine et fassie en particulier, qui tient à ce que chaque visiteur reparte avec un souvenir gustatif exceptionnel.
Le petit plus: Si vous disposez d’un peu de temps, pensez à réserver un moment de totale attention rien que vous au Spa Givenchy.
Prix : à partir de 1 920 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner.
Hôtel Sahrai, Dhar El Mehraz, Fès.
Tél. : +212 5 35 94 03 32.

Où: Agadir

L’adresse: Le Royal & Spa – 4 étoiles
Agadir, il est vrai, s’apparente davantage à une station balnéaire qu’à une ville orientée vers le business, il n’est donc pas surprenant que les hôtels soient conçus dans ce sens. Il n’en demeure pas moins que si vous devez faire un rapide aller-retour dans la région, l’Hôtel Royal & Spa constitue une escale idéale. Situé en plein centre-ville, cet établissement 5 étoiles avec ses 3 restaurants, sa piscine et ses chambres confortables avec balcon offrant toutes une vue sur mer, est le spot parfait pour un court séjour dans un cadre agréable.
Le petit plus: Son accès rapide à la plage. Vous êtes exactement à 3 minutes (une rue à traverser) du sable et de la mer où vous pourrez vous plonger 7 fois pour vous attirer la chance, comme le veut la tradition.
Prix : à partir de 1413 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner.
Hôtel Royal & Spa, boulevard 20-Août, Agadir.
Tél. : +212 5 28 29 40 40.

Où: Casablanca

L’adresse : Le Casablanca Hôtel – 5 étoiles
Si la volonté du Casablanca Hôtel était de raviver l’esprit Art déco de la Ville blanche, il faut reconnaître que l’objectif a été atteint : lobby au sol en damier noir et blanc, colonnes d’inspiration années 30, ascenseurs qui rappellent presque ceux de 30 Rock à New York… Côté restauration, vous aurez le choix entre Le Pavillon, restaurant de l’hôtel en rez-de-jardin où vous profiterez du petit déjeuner, le bar du Lobby, où il est possible de commander son repas, la Terrasse (très agréable en début de soirée pour un afterwork), ou bien encore la brasserie le Boulevard, qui comme son nom l’indique, donne sur le boulevard Moulay-Rachid.
Le petit plus: Le Jasmin’ Spa, véritable cocon de bien-être, et unique Ambassade de la beauté de la marque Biologique Recherche au Maroc.
Prix : à partir de 2590 DH la nuit en chambre double avec petit déjeuner.
Le Casablanca Hôtel, 19, boulevard Moulay-Rachid, Casablanca
Tél. : +212 522 649 797.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.