PARFUM 2022 : 9 EAUX FRAÎCHES QUI SENTENT BON L’ÉTÉ

parfum 2022

Néroli de Calabre, rose de Grasse, tubéreuse d’Inde… cet été, les eaux fraîches nous emmènent en voyage aux quatre coins du monde. Pour vous aider à trouver votre parfum 2022 et votre destination olfactive, voici 9 nouveautés féminines et masculines qui mettront à coup sûr vos sens en émoi. 

L’été est bel et bien installé. Il est donc temps de délaisser votre fragrance capiteuse de l’hiver au profit d’une eau fraîche ensoleillée. Celle qui vous fait d’ores et déjà sentir en vacances et qui vous accompagnera tout au long de vos journées farniente. On vous prévient, le choix ne sera pas facile tant les nouveautés sont nombreuses. Du coup, on en a sélectionné 9, féminines, masculines, ou mixtes. Mais qu’elles soient ambrées, florales, fruitées ou encore boisées, ces eaux fraîches s’accordent sur un point : celui de l’engagement environnemental. En effet, le parfum 2022 se doit d’être plus respectueux de la planète et plus durable. Avec des ingrédients d’origine naturelle, ou un flacon rechargeable et un packaging recyclable. Une nouvelle qui sent bon, vous nous l’accorderez. 


Pour elle 

Le plus lumineux : Aqua Allegoria Nerolia Vetiver de Guerlain 

C’est au sud de l’Italie, en plein cœur de la Calabre que nous emmène le nouveau parfum 2022 de Guerlain. De cette région provient le néroli qui compose Nerolia Vetiver, dernière création de la saga Aqua Allegoria. L’éclat floral de l’huile essentielle de fleur de bigaradier est ici souligné par la senteur boisée du vétiver et rafraîchi par le basilic. Le tout est associé à une figue délicieuse et gourmande. En résulte un sillage vibrant et lumineux, reflétant à la perfection la dolce vita italienne. En total accord avec leur époque, les parfums Aqua Allegoria sont composés jusqu’à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et sont tous contenus dans un flacon rechargeable et recyclable. L’occasion de profiter de tous les bienfaits de la nature, sans l’altérer. 

Prix : 1322 DH les 125 ml. Disponible en parfumeries sélectives. 


Le plus floral : My Way Floral de Giorgio Armani 

Le voyage, c’est ce qui caractérise My Way, la dernière création féminine de Giorgio Armani, grâce notamment à des ingrédients provenant des quatre coins du monde. Cet été, la formule se fait plus fraîche, lumineuse et florale avec My Way Floral. Cette eau de parfum 2022 s’ouvre sur les notes acidulées de la mandarine verte d’Italie et sur une fleur d’oranger d’Égypte éclatante. Des ingrédients solaires, propres au bassin méditerranéen. Le voyage se poursuit en Inde avec une tubéreuse sensuelle magnifiée par une huile de néroli tunisienne, à la fois riche et suave. Enfin, en notes de fond, la vanille Bourbon et les muscs blancs amplifient le sillage. Pour cette nouvelle interprétation, les ingrédients sont encore une fois sourcés de manière écoresponsable tandis que le flacon, désormais en verre dépoli, est rechargeable. Un parfum 2022 authentique qui nous donne envie de mettre les voiles.

Prix : environ 1100 DH les 90 ml. Disponible en parfumeries sélectives. 


Le plus citadin : Paris Paris de Chanel 

Après Deauville, Biarritz, Venise, la Rivieria et Édimbourg, c’est en plein cœur de la capitale française, plus précisément à une terrasse de café, un matin ensoleillé, que nous installe la dernière création olfactive des Eaux de Chanel. Paris Paris est un parfum 2022 dont la fraîcheur pétillante et épicée fait écho à l’effervescence de la ville et à l’élégance des Parisiens. Le parfumeur de la Maison au double C, Olivier Polge, a composé la fragrance autour de la rose Damascena, une fleur de caractère, multifacettes. Sa fraîcheur pétillante est ravivée par le citron et la mandarine en notes de tête. Ses notes épicées sont ensuite amplifiées par le poivre rose, tandis que son cœur boisé s’accorde parfaitement avec des notes de patchouli. En résulte un floral-boisé raffiné qui fait écho à l’élégance propre à Chanel. 

parfum 2022

Prix : environ 1500 DH. Disponible en exclusivité sur le site www.chanel.com


Le plus musqué : Thé des Vignes de Caudalie 

Cette eau fraîche signée Caudalie accompagnera parfaitement les longues et chaudes soirées d’été. Ce parfum 2022 retranscrit en effet le moment où les derniers rayons du soleil infusent la vigne d’une lumière tendre et musquée. En résulte une fragrance douce et charnelle, qui associe en tête les notes fraîches et épicées d’essence de bergamote, de mandarine et de gingembre. Le jasmin et le néroli illuminent ensuite le cœur de la fragrance avant de se fondre dans les notes sensuelles de musc blanc et de bois doux. Testée dermatologiquement, sa formule contient 89% d’ingrédients d’origine naturelle. Son packaging, quant à lui, est conçu à partir de verre et de plastique recyclés et est à 100% recyclable.

Prix : 350 DH les 50 ml. Disponible en pharmacies et parapharmacies. 


Le plus léger : Brume parfumée corps et cheveux de Solinotes 

Vous aimez sentir bon de la tête aux pieds ? Pour éviter de multiplier les produits (crème pour le corps, parfum, brume pour les cheveux…) et donc les senteurs, tournez-vous vers une brume corps et cheveux qui parfume et hydrate tout en légèreté. On vous conseille les body mists de Solinotes. Formulées à base d’eau (et donc sans alcool), elles respectent l’épiderme et la fibre capillaire et hydratent sans coller. Elles sont également cruelty free et vegan. Une composition clean qui vous permettra de profiter de votre été en toute tranquillité. Le seul souci est que vous risquez d’avoir du mal à vous décider entre les 10 senteurs disponibles. À la rédaction, on aime autant les arômes poudrés et vanillés de la brume Tonka que la fraîcheur de Thé Blanc ou encore le jus gorgé de soleil de Pomelo. On vous laisse vous faire votre propre idée !

Prix : 138 DH les 250 ml. Disponible chez Beauty Success et les partenaires agréés. 


Pour elle et lui : les parfums mixtes 

Le plus moelleux : Sintra de Memo Paris 

Poursuivez votre escapade estivale, direction le Portugal, plus précisément du côté de Sintra avec l’eau de parfum éponyme de Memo Paris. Gourmande sans pour autant être entêtante, cette fragrance mixte est moelleuse et aérienne. En notes de tête, le néroli, le petit-grain, les fruits rouges et la bergamote apportent une fraîcheur zestée et un éclat ensoleillé. Le cœur se réchauffe avec des notes subtiles de lait, de fleur d’oranger, de résines, de cannelle, de jasmin et de rose. Enfin, la guimauve, la vanille de Madagascar, le caramel, le musc et le cèdre en notes de fond offrent un voyage dans le temps et nous font retomber en enfance où tout n’est que douceur et insouciance. À partager sans modération avec l’être aimé ! 

Prix : 2600 DH les 75 ml. Disponible chez Esthécare. 

VOIR AUSSI : DESTINATION DE VACANCES : NOS ADRESSES À OVIEDO, LA PERLE DES ASTURIES


Le plus aromatique : L’Eau Extraordinaire de Clarins 

Cet été, Clarins dévoile L’Eau Extraordinaire, sa toute dernière eau de soin. Comme leur nom l’indique, ces eaux fraîches sont situées à mi-chemin entre le parfum et le soin, avec des formules hydratantes, tonifiantes ou apaisantes pour ressourcer la peau tout en la parfumant délicatement. L’Eau Extraordinaire, elle, est revigorante : elle allie des huiles essentielles et des extraits de plantes adoucissantes et stimulantes. La bergamote et l’orange apportent une fraîcheur zestée en notes de tête tandis que la facette poivrée du gingembre rouge dynamise le sillage. La lavande apporte par la suite un souffle aromatique au cœur avant de s’envelopper d’un duo boisé : santal et cèdre. Non photosensibilisant, ce parfum 2022 est composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et est contenu dans un flacon en verre et en plastique recyclés. La fragrance idéale pour ceux qui recherchent une eau fraîche et subtile pour l’été.

Prix : environ 620 DH. Disponible en parapharmacies et parfumeries sélectives. 


Et pour lui ? 

Le plus énergisant : Dior Homme Sport de Dior 

Énergique et élégante, la nouvelle eau de toilette Dior Homme Sport allie fraîcheur, vivacité et sensualité. François Demachy, parfumeur-créateur Dior, a choisi d’infuser ce parfum 2022 de notes chaudes et ambrées, de l’enrober d’épices et de l’étoffer de notes boisées. L’entrée en matière se fait fusante avec la bergamote et le citron. Les agrumes juteux sont ensuite relevés par un élémi puissant et des baies roses explosives. Enfin, l’encens s’invite pour la première fois au cœur de Dior Homme Sport. Il insuffle une intensité nouvelle, presque désinvolte, qui se fond avec les bois et l’ambre signatures de la fragrance masculine. Un jus lumineux dont le sillage se prolonge et ne laisse pas indifférent.

Prix : environ 1300 DH les 125 ml. Disponible en parfumeries sélectives. 


Le plus intense : Terre d’Hermès Eau Givrée d’Hermès 

C’est la rencontre presque improbable de la chaleur et de la glace que retranscrit Terre d’Hermès Eau Givrée, le nouveau parfum 2022 de la maison française. Créé par Christine Nagel, parfumeuse d’Hermès, ce sillage allie la vigueur du cédrat et la fraîcheur incisive du genièvre à la puissance du poivre Timut. Une création novatrice où la sensation d’un souffle glacé côtoie les notes minérales et boisées typiques de Terre d’Hermès. Côté packaging, la fragrance est contenue dans un flacon rechargeable, en verre dépoli et aluminium, deux matériaux recyclables.

Prix : 1071 DH les 100 ml. Disponibles en parfumeries sélectives. 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés